dimanche 16 février 2014
Tribune politique 1
Première dans ce blog mais les circonstances l'imposent. Je tenais à féliciter le Président OBAMA de sa prise de position ferme aujourd'hui contre la volonté du Président Ougandais de voter en faveur d'une loi légitimant les sanctions anti-gays dans son pays. OBAMA indique qu'une telle loi "would complicate US relations with Uganda and would be a step backward for all Ugandans." Cela sous-entend que les Etats-Unis pourraient, en cas de vote de cette loi, revoir leurs relations avec l'Ouganda et notamment réduire l'aide de $ 400 millions par an que leur fournissent les Etats-Unis, en moyenne ces dernières années.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je viens tout juste de lire un article sur lemonde.fr qui indique que "le Président ougandais Yoweri Museveni a pris position le 17/02/14 contre une loi, adoptée par une majorité écrasante au Parlement en décembre". Il n'aurait, selon le porte-parole du Président pas reculé devant les pressions internationales (Union Européenne et Etats-Unis notamment)...
RépondreSupprimertu te lance en politique? passer de l'écriture à la politique en si peu de temps, bravo.
RépondreSupprimerTu ne suivrais pas les traces du futur nouveau président du conseil italien qui vient de mettre dehors son ex-collègue de partie?
Et une bonne fête à Alexis.
RépondreSupprimerBon, ben ... c'est raté ... l'Ouganda a promulgué la loi quand-même.
RépondreSupprimerMais c'était peut-être un coup de billard à trois bandes pour faire reculer le Kentucky, allez savoir.
Tous à poil !