samedi 15 février 2014

Que d'amour...ou de sucreries

Petit aperçu de la récolte des petits pour leur première journée de St Valentin.

Ils ne vont pas manquer de friandises, de crayons fantaisie et de gommes rigolotes jusqu'au terme des visas! Heureusement que ça s'arrête à la Middle school...
En tout cas Agathe et Alexis étaient ravis de leur journée pendant laquelle ils ont, d'après leur récit, beaucoup joué. Ce qui a définitivement fait le plus rire Alexis tout en le choquant un tout petit peu quand même (car on ne joue pas avec la nourriture) a été le lancer de popcorn dans la classe de l'institutrice voisine. But de l'exercice : les enfants sont par paires, un des deux lance un popcorn que l'autre doit rattraper avec la bouche comme une otarie. Et tout ça sous le couvert de l'équipe enseignante. C'est quand même honteux ce qu'ils leur enseignent à l'aide de nos impôts!!!

Pendant que ce petit monde travaillait dur, j'ai expérimenté le ski de fond sur le terrain de golf enneigé du Wicker Park de Munster. Finies les belles pistes de skating damées et retour à un ski alternatif "nature". La piste n'est en fait que la trace d'autres skieurs dans la poudreuse.

Cela donne une trace assez irrégulière, parfois presque absente. et à l'écartement non réglementaire.

Mais au final, j'ai fait 3 fois la boucle de 3 km et c'était bien agréable de se dégourdir les jambes. J'ai quand même eu un peu de scrupules de me divertir pendant que ma Valentine travaillait d'arrache-pied mais c'était pour la bonne cause : je travaille au premier tome des "Mille et une activités de plein air dans le North Indiana". De plus, il faut que je reste affûté pour ne pas paraître ridicule quand je retournerai courir avec mon coach de course à pied. Bravo à Laurent qui a réussi à boucler les 13,6 km de la Ronde du Val Saint Pierre 2014 en moins d'1 heure malgré le vent que je n'avais pas l'an passé!

1 commentaire:

  1. Je constate que dans l'éducation comme dans
    le reste des choses, les américains auront
    toujours vingt ans d'avance.

    RépondreSupprimer