lundi 10 février 2014

Mr. Watt's bank

Commençons! A l'école, on fait un jeu appelé le Moneyopolis. C'est le vendredi et ça se joue avec les CE2 et CM1. Nous pouvons aller au café (de la vraie nourriture et des vraies boissons ) , à la poste et au magasin. Nous avons des billets de 5, 10, 20, 50 et 100 et à la place des $ il y a des Mustangs et c'est trop bien!!!!!!!!!!!!
Quelques photos: une d'un billet,  une d'un achat (un coeur) et une du plan de la ville.






Vendredi j'étais banquier  dans l'express lane. Je devais prendre et vérifier les chèques des 3rd grade et Samuel ceux des 4th grade. On les donnait à Joey et Austin qui les rangeaient. Si les chèques étaient corrects, nous donnions en échange un montant de 140 mustangs pour les 3rd grade et de 180 pour les 4th grade.

Alexis

6 commentaires:

  1. salut alexis. Je suis sure que cette activité plairait bien à Annéli. cela a l'air quand meme bien plus amusant qu'être responsable des lampes, de l'arrosage des plantes, du nettoyage du tableau....

    RépondreSupprimer
  2. Combien faut-il avoir de Mustangs pour acheter un café ? ou peut-être un chocolat chaud pour les enfants ? ou un coca (plus américain) ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Alexis,

    Ça me fait penser à ce qu'ils faisaient dans la Middle School de Julien. Il y avait un système de bons points, et les points servaient de sorte de monnaie au collège. Ils pouvaient acheter des trucs à la boutique de l'école (crayons rigolos, gommes de tout genre, peluches ...) ou des friandises et des boissons à la cantine ou à la pause.

    Tous les bons points dépensés servaient aussi, chaque mois à une tombola, où les gagnants avaient des tickets de cinéma, ou des livres ...

    Cool, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Corentin se pose la question de savoir pour qui tu as acheté ce beau coeur jaune ? et il t'embrase bien fort. Nous aussi nous t'embrassons bien fort et vivement vendredi que cela recommence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À moi, je le garde en souvenir de mon première achat.

      Supprimer