Un mois et demi après, nous retrouvons des images familières même si le cadre n'est plus tout à fait pareil : maison vide, livraison du container, amoncellement de cartons et maison encombrée de cartons...
Tout s'est déroulé sans problème. Hier après-midi, la société de location est venue reprendre les meubles et les équipements de maison. Dans un excès de zèle, ils ont même emporté les doudous des garçons qu'Alexis prend soin chaque matin de recouvrir de sa couette. Et forcément, un déménageur expéditif a roulé en boule l'ensemble draps+couvertures avec les doudous au milieu. Catherine a prévenu la société de location qui va nous les renvoyer, une fois le camion débarrassé.
La nuit à l'hôtel, tous les 5 dans la même chambre à la grande joie des enfants, nous a rappelé notre séjour de la Toussaint. Il a juste été un peu dur ce matin pour les enfants d'aller à l'école après cet air de vacances. Et comme souvent depuis notre arrivée, nous entamons la journée avec des températures glaciales (-16°C). Devant l'hôtel, majoritairement occupés par des artisans en déplacement professionnel, les batteries des pick-ups (équivalents ici à nos véhicules utilitaires) sont rechargées grâce à des groupes électrogènes.
Le container a été livré à 8h45 et le déchargement des meubles et cartons s'est fait efficacement et de manière ordonnée jusqu'à 14h. 2 déménageurs étaient chargés des allers/retours à l'extérieur pendant que 2 autres répartissaient les colis à l'intérieur. Catherine, qui a pris sa journée, était le chef d'orchestre pour pointer les 280 colis et aiguiller les déménageurs vers les bonnes pièces. Sa tâche a été rendue plus difficile par la très basse température du salon car la porte vers l'extérieur était majoritairement ouverte et la température n'a guère dépassé les -10°C aujourd'hui. Heureusement toutefois, nous avons été épargnés par la neige qui revient demain... La pauvre Catherine a eu donc eu les pieds endoloris à cause du froid toute la journée. De mon côté, je me suis chargé de stocker dans le vide sanitaire les cartons non prioritaires et notamment quelques dizaines de cartons de Playmobil, Légo et jeux de société. Heureusement que le vide sanitaire est propre et vaste, sinon nous serions encore plus envahis de cartons car la maison dispose de moins de pièces qu'à Jury.
Petit aperçu de ce qui pourrait s'apparenter à la décharge public de Munster mais qui ne représente que les emballages de protection de nos meubles :
Heureusement, ces emballages ont été évacués par les déménageurs. Il nous restera cependant à nous charger de tous les autres cartons et papier d'emballage divers qui représentent une quantité équivalente!
Grâce au soin que nous avons mis à Jury pour classer, empaqueter et repérer les affaires dans les cartons, nous parvenons à nous y retrouver sans trop de problème dans nos cloisons de cartons. Pour preuve, nous avons réussi ce soir à faire à manger, trouver des couverts non dépareillés et coucher les enfants dans leurs couettes. Cerise sur le gâteau, les garçons ont même réussi à trouver des doudous de rechange... C'est quand même bien de se dire qu'il y a une utilité à ces nombreuses journées fastidieuses de cet automne 2013... Par contre, il nous reste encore quelques journées difficiles pour tout vider, ranger et remonter des meubles. Allez, hauts les coeurs!
Notre organisation n'a toutefois pas été parfaite car nous sommes tombés sur un carton non identifié. Selon vous, que pouvait-il bien contenir?





Wouahhhh j'attendais de vos nouvelles avec impatience ! Contente que vous ayez tout récupérer et que vous retrouviez des p'tit es choses familières !
RépondreSupprimerEt pour le cartons : moi, je dis.... Le carnet de santé des enfants , mêlés à du chocolat qui a été congelé et la poubelle de la chambre d'alexis!
on avait également hâte de savoir comment cela s'était passé, notamment avec la neige stagnante ...... nous vous souhaitons tout plein de courage pour ce qui reste à faire (l'étendue des cartons est impressionnante !!!).
RépondreSupprimeren ce qui concerne le jeu sur le carton non identifié Paul a misé de suite sur les tablettes de chocolat !!!!!
Euh, du munster coulant et du foie gras ? ;-)
RépondreSupprimerSi c'est non identifié, je propose un des derniers cartons fait, avec ce qu'ils ont trouvé, par les déménageurs d'ici... donc torchons, serviettes de tables, ronds de serviettes et les derniers couverts qui étaient de sortie... ?
RépondreSupprimerBon courage pour tout déballer et ranger, et beaucoup de plaisir aussi et d'yeux tout contents, de retrouver VOS affaires !
RépondreSupprimerAhhh ... enfin ... c'est donc là qu'il était le chat !!
RépondreSupprimerAutre hypothèse ... la poubelle de cuisine (pleine)
RépondreSupprimer