mercredi 12 février 2014

Nouvelles technologies

Ça y est, on l'a essayé. Qu'est-ce qu'il est beau et qu'il aspire bien notre Dyson!

Au début, j'étais un peu circonspect quant à l'esthétisme du récipient translucide dans lequel on peut admirer tournoyer la poussière. A dire vrai, je trouvais que ça faisait un peu cra-cra. Mais il faut reconnaître qu'il y a un côté gratifiant, quand on passe l'aspirateur, à voir s'accumuler les miettes, moutons de poussière, morceaux de papier et autres ennemis du ménager de moins 40 ans. Et oui, on trouve son plaisir où l'on peut dans les tâches ménagères! Par contre pour le bruit, tu as raison Sandrine, le Dyson n'a rien à envier au Boeing 747.
Désolé mais je ne peux décemment plus citer Airbus de ce côté de l'Atlantique sous peine que l'on m'accuse d'anti-américanisme. Comme c'était spécifié sur la plaque d'immatriculation de mon voisin de supermarché ce matin : "USA, you love it or you leave!" (Sarko aurait-il plagié???) Pour terminer ce (trop?) long chapitre sur les aspirateurs, une question qui me tracasse depuis notre arrivée sur le sol américain, question avec laquelle j'espère bien arriver à scotcher les érudits Lamiroy : "pourquoi, les Américains, d'ordinaire si pragmatiques (ou un brin fainéants à la maison, c'est à voir) n'utilisent pas d'aspirateur avec un enrouleur automatique de câble?" C'est assez pénible de se déplacer en permanence avec 50 m de câble à la main et d'avoir à le replier ensuite même si mon expérience d'ancien grimpeur fait miracle pour lover le fil (quelle bien triste reconversion...)

Ceux qui ont connu les Vinci de Jury version 1.0 avec leur Nokia C01 bi-bande, le Rowenta de mémé Jeanne et le tube cathodique de 80 lbs, ne reconnaitraient pas les Vinci V8.0 (non désolé Joan, on ne parle toujours pas de cylindrée...) avec leur Dyson, leurs 2 smartphones, leur TV HDI 39" et leur tablette avant-dernier cri. Elle était "dernier cri" fin décembre mais elle n'est plus que "commune" aujourd'hui et elle sera carrément "has been" à la fin du mois; c'est l'inconvénient quand on veut rester un Geek à la page (attention à ne pas lire "Greek à la plage" sous peine de perdre le fil de la discussion...) Par contre, à ceux qui me parlent de technologie "sans-fil", je me permettrais d'émettre une objection.


Je terminerai cet article en m'excusant auprès de mes beaux-parents que je viens d'avoir en Skype. A la question de Claudine "Est-ce qu'il n'y a rien qui vous manque?" et qui m'a pris de court, j'ai répondu "Rien" en bon produit de consommation que je suis devenu. Alors que si bien sûr, il y a assurément quelque chose qui nous manque et ce quelque chose c'est vous: parents, amis, amants... Ben oui, c'est pas parce qu'on est passé à l'air du tout numérique qu'on l'a oublié notre bon vieux réseau... de connaissances ;-)

5 commentaires:

  1. comme d'habitude je me suis régalée...Quelques commentaires:
    1/ je viens d'aller regarder sur internet, les dyson français ont l'air d'avoir un enrouleur...
    2/ que vais je donner maintenant comme argument à mon cher mari? il me réclame un Dyson depuis des lustres
    3/ tu parles d'amants, j'ai bien vérifié au pluriel mais pas de maitresse??? qu'est ce que cela veut dire? ou est la parité?
    4/ vous aussi vous nous manquez...

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben oui! Je ne m'en remets toujours pas! Je n'arrive pas à me dire que vous êtes ENFIN passés à l'air du tout numérique. Moi qui avais, en vain, tenté de pervertir Cath en lui vantant les mérites des derniers smartphones et phablettes en tout genre, rien n'y faisait. Un petit peu de nostalgie pour l'époque des Nokia 3310!! Très peu pour moi.
    Je viens de recevoir mon Samsung galaxy Note 3 et un "what a beauty!" s'impose.
    P.S: j'ai en spare 3 bonnets "Sochi 2014" pour votre équipe pro de la descente ventrale. :D

    RépondreSupprimer
  3. Ha!!!
    Pourtant ce n'est pas faute de vous avoir prévenu.

    RépondreSupprimer
  4. Little message to the family. Courtesy of Joan writing from the extreme North of..Norway: just chill out on the WE and visit this place, it seems to made just for you :)
    http://www.vincichicago.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Côté version, à mon avis je ne suis plus à 1.0 mais je ne suis pas du tout à 8.0. Ni pour ce qui est des supers moyens modernes de communication, ni pour les aspirateurs ! Je suis plutôt Geek on baby feeding, kissing and changing... qu'en sujets high-tech, désolée...
    On a bien essayé de se cacher dans un carton, mais vous avouerez que rester 6 semaines dans le noir, et dans le froid à côté des boules de pétanques plastique, bon, ce n'était quand même pas le top. Et on aurait manqué toutes les premières pages du blog ! Ben oui, être loin n'est pas toujours facile... mais vous vous souvenez de Montréal, non ?

    RépondreSupprimer