Et bien voilà, Alexis vient de terminer second de son premier marathon...
de multiplications!
Depuis plusieurs semaines, Mr Watt leur fait faire des petits tests de multiplication plusieurs fois par semaine. Il s'agit d'effectuer 40 multiplications en 2 ou 3 minutes. La difficulté est allée croissante au fur et à mesure des tests.
Pour pimenter l'exercice, Mr Watt donnait parfois un handicap de quelques secondes au démarrage aux meilleurs élèves dont le "petit bolide de Mécleuves". Résultat des courses, une place de deuxième bien méritée et célébrée en classe par une petite cérémonie avec remise d'une mini-coupe et de cadeaux-gadgets.
Bon, la prochaine fois il vise la première place car il a eu un ou deux ratés au début lorsqu'il était encore un peu stressé par le chronométrage. Forcément, à l'école chez les "Vinci-Hinterlang", l'essentiel n'est pas de participer mais de gagner...
Pour occuper également les longues soirées d'hiver et de printemps du nord-ouest Indiana, Mr Watt a également inscrit ses élèves à un programme facultatif, mais très conseillé d'exercices de multiplication sur Internet. Cela s'appelle Xtramath et cela permet d'apprendre (ou de réviser...) les tables de multiplication de manière progressive et "ludique" en étant chronométré ou en faisant la course avec un enseignant virtuel.
Pour ceux que ça intéresse, c'est gratuit et l'adresse est : http://xtramath.org. Pour les enseignants, cela leur permet d'avoir accès à l'avancement de l'apprentissage des tables de chaque élève.
PS: Paul, Maëlle, Adèle, Thomas... ne me remerciez pas d'avoir donné ce bon tuyau à maman et papa! Comme le dirait tout adulte, tortionnaire d'enfants qui se respecte : c'est pour votre bien :-(



monsieur Vinci, comme dirait mon mari, on ne travaille pas à l'école pour viser la première place, mais pour pouvoir choisi rle métier que l'on veut en faisant de son mieux. Quelle pression tu mets à ta progéniture (enfin, je te comprends annéli n'a dans son vocabulaire du moment que le 20/20 ou leA+!!!, donc j'aurais tendance à appliquer ta méthode, fin de la parenthèse).
RépondreSupprimerBravo à Alexis, continue ainsi... Cher Alexis, je te prie de bien vouloir dire à tes chers parents que "tout bon travail mérite une récompense (et pas un gadget)", à toi de te montrer convaincant maintenant (par exemple un voyage chez Mickey aux USA, une place de basket pour voir Chicago mais dans les premiers rangs.... Et dis bien à tes parents que ce n'est pas la peine de me remercier pour ce conseil!
Monsieur Watts a l'air de vouloir que le bien de ses élèves... je donne bien sur le tuyau à Nicolas sur les tables car annéli est en train de les commencer, un bon entrainement ne peut pas faire de mal!!!
Well done !!!
RépondreSupprimerQuand j'étais enfant, j'avais un jeu qui ressemblait à une calculatrice et qui en fait proposait des opérations à trou ou des opérations classiques. Le jeu comptait les bonnes réponses et si on avait 10/10, ça faisait une musique. J'y jouais beaucoup. Et mes parents en ont racheté un autre pour les plus jeunes parce que le premier était foutu !
Youhou !! Et une victoire pour le petit gaulois ! Bravo Alexis !!!
RépondreSupprimerCébé
Oh punaise je vais montrer ça à Octave...Il a déjà le poster tables de multiplications (sous le lit), les cartes à jouer tables de multiplications (au fond du placard à jeux), là je pense que je vais définitivement le perdre...!!! ;)
RépondreSupprimerBravo mon loulou, t'es trop fort ( oui, mais quand même, vous voyez chers parents…je lui ai bien fait réviser ses tables à mon loulou l'année dernière !!!)
RépondreSupprimerBisous
Sandrine, nous n'avons jamais douté que le délicieux passage de nos 3 monstres chez toi avait porté ses fruits. D'ailleurs, en plus de la nourriture cérébrale, les fajitas version Sandrine et le chili sont devenus des plats quasi hebdomadaires chez les VINCI de Munster.
SupprimerSi tu es prête à t'expatrier, sache qu'un poste de "jeune" fille au pair t'attend ici dans quelques mois...
J'adore que tu me brosse dans le bon sens du poils ! Je vais y réfléchir sérieusement , seul bémol le climat Lorrain va me manquer et ce n'est pas une blague !
RépondreSupprimerBisous
Finalement je devrais peut-être envisager des récompenses pour que mes élèves apprennent leur table de multiplication ... Qu'en dites-vous ? Ca les motiverait peut-être ?
RépondreSupprimer