mercredi 16 avril 2014

Que du beau monde

Imaginez! Nous avons été conviés hier à une soirée en présence de :
- 1 Abraham Lincoln,
- 2 George Washington,
- 2 Queen Elizabeth II,
- 3 Michelle Obama,

- 1 Christophe Colomb
- 4 ou 5 Neil Armstrong
- 4 Amelia Earhart
....

- et heureusement, 1 seul Frédéric Auguste Bartholdi

Le Living Museum s'est avéré très instructif et divertissant pour les spectateurs que nous étions et un peu plus stressant pour les principaux protagonistes.
Après une présentation générale des personnages par thème sur l'estrade de la cafétéria, les presque 100 élèves de 3rd grade se sont répartis dans 2 grandes salles. Chaque personnage historique ou contemporain (notamment 1 Messi, 1 Bono et 1 Beckham) se tenait debout à côté de son panneau et lisait ou récitait aux visiteurs qui le souhaitaient son "speech" de présentation. Comme nous l'a expliqué Mr Watt en introduction, les personnages du Living Museum ne s'animaient que de 18h à 18h45 et lorsque l'on appuyait sur un bouton rouge "START" qui se trouvait à côté du personnage. Après 18h45, ils sont tous redevenus des personnages de cire inanimés.
Alexis, que vous aurez peut-être reconnu derrière sa barbe et moustache, a été un très bon Bartholdi.

La panoplie complète du concepteur de la statue de la liberté a consisté en :
- une belle chemise blanche,
- le veston +  "jabot" de mariage de papa (ça sert finalement de conserver ces vieilleries),
- une veste noire de maman qui a fait office de redingote,
- un ensemble barbe + moustache,
- un haut-de-forme pour compenser le manque de cheveux actuel d'Alexis qui ne permet pas de reconstituer la coiffure du Bartholdi original.

Pour s'approcher encore plus du modèle, nous avions proposé à Alexis de poser ses lunettes mais il préfèrait nettement les garder pour pouvoir lire ses notes. Malgré cela, la ressemblance avec l'original n'est pas mal, non? Même regard visionnaire, tourné vers l'avenir...

2 commentaires:

  1. Franchement ... La classe !!

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire de devinez qui... ouh là là, je ne sais même pas où ils sont allés se procurer le matos... et le speech en plus, il faut le faire en anglais ? ppffffiiiiou, c'est pas pour moi ça !
    Bravo, et pour la tenue et pour l'originalité du choix ! Si il y avait 5 Neil Armstrong, ils devaient tous raconter la même chose, non ? Je trouve que les instituteurs ont des sacré idées de spectacles et de travaux associés. C'est beaucoup de travail certainement, mais aussi, quelle réussite à la fin !

    RépondreSupprimer