Cet article est dédié à tous ceux qui nous imaginent, aventuriers, libres de toutes contraintes et chevauchant nos mustangs sur les plaines de notre ranch du Kentucky!
Programme des activités de ce matin :
- 7h30 : accompagner Florent à son arrêt de bus avec un parapluie car il pleut comme vache qui pisse. Et bien sûr, comme tout ado qui se respecte, Monsieur ne va pas aller au collège avec un parapluie ou encore pire un K-Way ; ça fait ringard! Le summum, c'est qu'en plus, c'est moi qui doit prendre le parapluie Mickey et lui le parapluie adulte uni parce que sinon "c'est trop la honte" sur le trottoir.
- 7h30-8h30 : préparation des petits
- 8h30-9h30 : tâches ménagères diverses avec notamment lavage de linge.
Nous avons effectivement un petit souci de machine à laver. Même si les cycles des machines sont exceptionnellement rapides aux USA (15 à 20 min pour un lavage, rinçage, essorage complet), l'efficacité de notre machine nous laisse perplexe, à moins peut-être qu'il s'agisse d'un nouvel appareil à incruster les taches.
La preuve en image ci-après.
Etape 1 : Short de Florent après lavage en machine (si, si nous avons pu sortir une fois les shorts depuis la venue du printemps)
Etape 2 : Short de Florent suite à lavage à la main après Etape 1!
- 9h30-10h30 : pause café-article blog. La pause aurait une autre saveur si je pouvais la partager en bavardant avec mes copines du café-klatsch mais le décalage horaire rend cela un peu compliqué. Et puis alors, la production d'articles du blog en prendrait un sacré coup!
- 10h30-11h : préparation d'un Tiramisu car on est invité demain soir. Désolé pour le manque d'originalité mais, au niveau desserts, je suis assez limité. Je vous raconterai à l'occasion (ou reraconterai pour ceux que j'ai déjà bassinés avec cette histoire), ma terrible expérience de pâtissier à l'adolescence avec des sablés qui se sont transformés en biscuits pour ration de combat.
Au passage : j'ai réussi à trouver les biscuits à la cuillère (lady fingers) au supermarché dans le rayon "Italien". Cocorico Savoyard : les biscuits s'appellent Biscotti Savoiardi.
- 11h-... : prospection pour une nouvelle machine à laver.
PS : j'ai aussi oublié de vous dire, qu'au cours de ce début de matinée, j'ai failli rester coincé dehors sans clé ni téléphone alors que j'enlevais des feuilles mortes bouchant un écoulement dans les escaliers à l'arrière de la maison. Je viens de découvrir que la double porte en plastique est particulièrement dure à ouvrir. Mais, pas bête, la deuxième fois pour la photo j'ai mis une cale!
Cette dernière péripétie me fait penser à la fois où Catherine (qui va me tuer pour cette anecdote...) m'a appelé avec son portable depuis les toilettes du bas pour lui ouvrir la porte qui a tendance à bloquer (la porte, pas Catherine bien sûr). Cela s'est passé le jour de la livraison du container et elle ne pouvait décemment pas, avec des déménageurs plein la maison, laisser la porte entreouverte ni hurler du bas de la maison :"Fabrice, tu peux me libérer des chiottes STP!"
Alors, il vous fait pas rêver le John Wayne!




Ah tiens, je pourrai aussi décrire le planning d'une femme en congé... maternité... juste pour voir si je suis vraiment occupée ou autour d'une piscine... Chez nous, la machine fonctionne bien, et heureusement, mais il faut aussi enlever les tâches à la main et au savon AVANT de mettre à laver... sinon, les tâches ne partent pas.
RépondreSupprimerton début de matinée ressemble aussi à une femme qui travaille et qui doit emmener la tribu à l'école! sauf qu'à partir de 8H30: c'est boulot... sinon, cela commence bien comme l'American dream. Bon courage pour la machine à laver : avec toutes les options du monde moderne...Sinon, il te reste la bonne veille technique étudiante: aller au lavomatic.
RépondreSupprimerBref, ton article me fait bien commencé la journée avec un fou rire toute seule dans mon bureau (au départ, j'allais sur le net, pour chercher une salle de réunion!)
bonne journée d'homme au foyer.
Notre problème est résolu: nous venons d'investir dans une nouvelle machine à laver! Une multitude de programmes, un temps de lavage d'une heure... Cela va nous changer des 15 minutes de la précédente...
RépondreSupprimer