Neige
Tu fis le bonheur des enfants quand en janvier tu t'annonças.
Ton grand manteau de février régala, bien sûr, le papa.
Quelle ne fut pas notre surprise quand en mars tu t'incrustas...
Le 15 avril te revoilà et pour sûr, ce coup-ci, tu nous agaças!
Hier soir :
Ce matin :
C'est donc sous 3-4 cm de neige légère et -2°C que nous entamons cette 3ème semaine du printemps. Remarques des deux petits au réveil après avoir jeté un oeil sur ce paysage hivernal :
Agathe : "OK... Y a plus de printemps."
Alexis : "J'y crois pas!"
Et dire que samedi, toute la famille mettait du coeur à l'ouvrage à nettoyer le jardin en shorts et T-shirts. Il faut dire qu'il faisait alors 24°C!
Parmi les autres activités estivales du week-end, il y avait eu le 3ème entraînement de baseball de la semaine d'Alexis (les choses sérieuses commencent pour Florent et lui le 23 avril avec le premier match).
Avec ces aléas météorologiques, je crois que ce soir, lors de l'entraînement de Flo, ça sera le bon moment pour essayer de lancer notre sport inventé le 6 janvier dernier : le snow ball (souvenez-vous...)





c'est pas pour dire mais je ne suis pas sur que ta mère soit ravie de voir l'état de votre jardin. Je crois même qu'elle a programmé un allé/retour Chicago pour vous montrer comment faire.
RépondreSupprimerD'ailleurs, pour ratisser, on plie les jambes et pas le dos!
Aller courage, bientôt l'automne et les feuilles à ramasser.
il y a une justice à votre départ: nous beau ciel bleu... voilà fallait rester à Jury....bon je sais c'est un peu trop facile. Mais il faut voir le côté positif, un certain mois d'avril à Montréal j'avais eu au moins 30 cm de neige, vous avez encore de la marge. et n'oubliez pas: "en avril ne te découvre pas d'un fil"!!! un peu de soleil et tout de suite les shorts...
RépondreSupprimer