samedi 18 janvier 2014

Notre citrouille s'est transformée en carrosse des neiges

Ahhh... le weekend ... moment privilégié pour profiter d'une grasse matinée, buller autour d'un brunch... que nenni!!! Des occupations autrement plus importantes nous attendent:

- tout d'abord, inscrire les garçons au baseball ... ils piétinent d'impatience ... mais patience est mère de surêté, la saison ne commencera que début avril. Fidèles à eux-mêmes, les Américains sont très optimistes : j'imaginais encore les batailles de boules de neige début avril!! Florent a bien essayé de convaincre Agathe de s'inscrire également,  mais il n'a eu droit qu'à un froncement de nez boudeur et un non ferme et définitif!

- ensuite, récupérer notre carrosse!!!! Ca y est, nous avons enfin trouvé la perle rare: notre Dodge grand caravane. Une fois n'est pas coutume, nous avons suivi les conseils de nos gourous en matière de vie américaine (merci, merci Laurence et Bart.  ;-)) .
J' ai toujours voulu avoir un 7 places et Dodge l'a fait ... Notre voiture porte bien son nom : si jamais le toit de la maison s'écroule sous la neige et l'humidité, on pourra toujours trouver refuge dans notre carrosse. Le seul inconvénient est que la communication est parfois brouillée entre le premier et le dernier rang ... je vois que tous les parents de famille nombreuse comprennent mes propos ... çela marche aussi avec les nounous de tribus nombreuses!

Nous voilà donc partis pour Pontiac, Illinois ... pourquoi Pontiac me direz-vous? Voilà une question ô combien pertinente puisque Pontiac est juste à 80 miles de la maison ...
- est-ce pour voir la plus belle collection de pontiacs du pays? Naann
- pour admirer une infime portion de la légendaire route 66? ... non non
- pour appréhender le Midwest profond et ses vastes étendues planes aux champs à perte de vue ... qui n'ont rien à envier à la Hollande ou plus proche de vous, à la Marne ... mauvaise réponse

La raison est beaucoup plus triviale : c'est là que se trouve la voiture présentant le meilleur rapport qualité/ prix!! et oui, Fabrice a prospecté des jours pour dégoter ce bijou unique...
Ok, je vous avoue que ma première réaction n'a pas été l'explosion de joie mais plutôt "What the hell do you want me to go to Pontiac"? Et puis après réflexion, banco : cela va nous faire découvrir du pays ... oui, oui, oui...

sauf que la neige s'est invitée à notre sortie!!!  Bob (notre vendeur) nous a gentiment appelés vendredi pour nous annoncer le retour de la neige pour aujourd'hui... 4 inches selon la météo. Ni de une, ni de deux : nous annulons tous nos rendez-vous skype et filons vers Pontiac. A peine sur autoroute, la tempête de neige a démarré ...conduire devient alors une vraie aventure:
- les camions ... tout un poème ... ils ne connaissent pas les limitations de vitesse quelles que soient les routes et les conditions ... je crois que je ne m'habituerai pas à me faire dépasser par eux, ni par la gauche ni par la droite d'ailleurs...




- Les saleuses... sur le trajet aller, point de saleuse! De toute façon, si elles roulent aussi vite que les camions, nous n'étions pas prêts d'en voir une.
- Les accidents : nombre incroyable de véhicules dans le fossé (le terme exact devrait être 'douves' tellement les bas-côtés sont profonds). Et souvent, les propriétaires repartent dans un autre véhicule (famille ou amis).
- le dépassement des camions ... les rares fois où VOUS dépassez un camion, vous êtes plongés dans un nuage de neige qui donne une visibilité de deux pieds maximum...

Les joies de l'hiver ... cette neige donnera peut-être une bonne raison à Fabrice de ne pas aller à la messe  ;-)

7 commentaires:

  1. Mais ... le fin mot de l'histoire ... vous avez récupéré votre voiture ??

    Combien de porte-gobelets ?

    RépondreSupprimer
  2. Un Grand Caravan ? trôp petit à mon gout...j'aurais opté pour un Ford F350 passenger van, 12 places et surtout V8, propulsion, châssis séparé etc...!!
    Je rappelle tout de même ici que ce n'ai pas mon blé de touts façons :)

    Effectivement au états pas de limitation de vitesse pour les trucks qui d'ailleurs sont pour la plupart moins gros et plus légers malgré les apparences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras encore plus dépité quand tu connaîtras notre 2ème voiture ... patience. ;-) ... juste wait and see...

      Objection votre honneur sur la limitation des trucks : elle est de 55 miles/hr sur autoroute ... à moins que ce ne soit la vitesse mini ... il est vraiment temps que je commence à potasser le code de la route de l'Indiana!

      Supprimer
  3. Quel plaisir de vous lire c'est un pur bonheur...je pense qu'en rentrant faudra en faire un roman!!petit à petit chacun prend sa place, heureuse que tout le monde se porte bien...Alexis et Agathe manquent beaucoup à mes loulous faites leur de gros bisous de leur part...pourriez vous publier votre adresse postale??au plaisir de vous lire...bonne continuation et gros bisous à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Quel plaisir de te lire!! Je suis contente que le blog te plaise. Les enfants parlent souvent de leurs copains, Alexis en particulier : il est dépité de devoir attendre si longtemps avant de les revoir. Il a bien pensé à Mathéo lors de l'inscription au baseball et pourra jouer avec lui à notre retour! Pour notre adresse postale, je préfère ne pas la mettre sur le blog, par contre écris-nous à f_vinci@yahoo.com et je te la donnerai! Grosses bises à tous.
      PS: les copains/copines manquent beaucoup aux enfants et ils les auraient bien amenés dans leurs valises. ;-)

      Supprimer