samedi 11 janvier 2014

Drive-in, caille out!

Si les chinois ont inventé la poudre à canon, les français la baguette et le Camembert, les américains sont les fiers inventeurs du drive-in. Ils le mettent d'ailleurs à toutes les sauces: drive-in de fast food mondialement connu, de banque (si si je suis sérieux)

même de boulangerie.

Avec un brin de suffisance hexagonale, j'avais un oeil critique sur ces drive-in qui représentent concrètement la place prépondérante prise par la Voiture aux USA. Et puis, un matin de cet épisode de météo polaire que nous avons affrontée, je me suis laissé séduire par l'idée du drive-in de la boulangerie. Comme ça, pas la peine d'affronter les moins vingt degrés à la sortie de la voiture. Novice que je suis, je n'avais cependant pas pensé que la vitre de la voiture serait gelée. Il m'a donc fallu sortir de la voiture et passer ma commande debout dans le froid. De plus, comme j'ai perdu un temps fou à expliquer le type de miche souhaité, cela a réduit à néant tout l'intérêt du drive-in.
Je comprends mieux maintenant le conseil de Bart à propos de la couverture chauffante...

Voilà ce qui arrive quand on veut jouer au Hoosier avant l'heure!

1 commentaire:

  1. On ne vous l'a peut-être jamais avoué ... mais ... (on va faire notre coming-out)

    On trouvait bien pratique le drive-in de l'école de Perrine. Le matin (elle n'avait pas encore l'âge requis pour pouvoir bénéficier du bus jaune) les voitures passaient à la queue-leu-leu, et les maîtresses ou les ATSEM ouvraient la portière, aidaient les enfants à descendre de la voiture et et les accompagnaient à la porte où ils étaient pris en charge ... puis elles passaient à la voiture suivante.

    Bien-sûr, tout ça avec le sourire et un "How are you today? I love your dress/haircut/new shoes/whatever! Have a nice day!"

    Trop cool. Et ça évitait que tout le monde se garait n'importe comment n'importe où pour vite-vite aller déposer son enfant.

    RépondreSupprimer