Et oui comme le temps passe! Voilà déjà un mois que nous avons posé nos valises sur le sol américain et de nombreuses choses se sont déjà déroulées au cours de ces 31 jours. Les démarches administratives s'approchent de la fin et la dernière en date est ma demande de numéro de sécu américaine effectuée hier.
Au début, la fonctionnaire était un peu suspicieuse à propos de mon statut de visa L2, c'est à dire conjoint(e) de cadre dirigeant ou d'expert technique de haut vol. En général c'est plutôt Madame qui accompagne Monsieur mais ce coup-ci c'est moi la blonde à forte poitrine ; je comprends que ça puisse être perturbant, surtout que ça saute pas aux yeux au premier coup d'oeil. J'ai eu droit à quelques questions de contrôle : dates de naissance de Catherine et moi, dernières visites aux Usa, demande préalable de numéro de sécu et la question piège pour tout mari qui se respecte : date du mariage... heureusement, elle n'a demandé que l'année et ça c'est facile parce que c'est 3 ans après la victoire de la France à la coupe du monde de foot. Que la horde de féministes qui consultent ce blog se calment... je blague! Je connais très bien mon année de mariage puisque c'est un an avant la naissance de Florent et pour lui c'est facile puisque c'est l'année des JO de Salt Lake City :) Donc comme vous le voyez, il s'en est fallu de peu pour que je rate mon examen d'entrée et que je me retrouve dans un charter pour Roissy.
A défaut de Roissy (admirez la transition!), notre premier mois a donc été marqué par un trajet à l'Aéroport O'Hare sans y prendre l'avion mais pour rendre la voiture de location. Comme l'aéroport se situe au nord-ouest de Chicago, à 1h de route de la maison, nous en avons profité pour nous divertir à la grande ville. Après un très bon restaurant de cuisine méditerranéenne, nous nous sommes bien amusés sur une patinoire extérieure.
Le tout se trouvait dans la ville de Rosemont, située dans la banlieue ouest de Chicago et à proximité de l'aéroport. Pour preuve, cette photo d'une réserve forestière, sans grillage où des cervidés viennent chercher de la nourriture à proximité du parking et sous le ballet incessant de avions atterrissant sur le 2ème aéroport du monde en terme de traffic aérien.
Concernant les 2 heures passées sur la glace de Chicago, quelques petits commentaires :
1) heureusement que l'on pouvait aller se réchauffer dans un tente chauffée car par -10C, ça caillait malgré les collants sous les pantalons...
2) la glace américaine est tout aussi dure que celle de Metz et les postérieurs de nos petits étaient ce soir un peu douloureux au moment du couché.
3) sur la 2ème photo ci-dessus, Agathe et Catherine semblent en mauvaise posture mais ce n'était pas du tout le cas pour Catherine qui ne fait que rattraper la petite puce avant une chute imminente...




Je te reconnais bien là... Et dire que ton humour va prendre des notes américaines .... Qu'est ce que ça sera à ton retour ???
RépondreSupprimerUn mois .... Et non , Céline ne compte pas combien il en reste ...!
Vous êtes si loin mais si proche à la fois... Certainement Grace a votre nouvelle passion dévorante : le blog. J'espère que fab sera toujours aussi impliqué lorsqu'il ne sera plus une " housewife " oups... On est heureux de vous retrouver et on est contents de voir que tout se passe bien ( en dehors du temps !) ( et du container ...) et ( des problèmes de voitures....) .
On vous fait pleins de bisous.
Commentaire de Maya en voyant le post ce matin :
- wouahhhh, Flo a un fer à cheval sur son bonnet !
- et Agathe, elle m'emmènera faire du patins à glace avec nos licornes quand j'irai la voir!..
Elle ne change pas...
Pour nous aussi, c'est assez irréel : on s'est rapidement senti à l'aise dans cette nouvelle maison et en même temps, on se sent très proches de chacun d'entre vous via le blog. On sait bien que le temps passant, nous aurons moins de choses exceptionnelles à vous raconter, pour le moment, tout est neuf, tout est beau ... ou pas ... ;-)... alors dans quelques temps, nous serons obligés d'exagérer, d'inventer ... nous deviendrons des mythomanes !!!! ... et vous serez obligés de venir nous voir pour vous faire votre propre opinion.....
Supprimer:-)
tout est donc bon pour nous faire venir. T'inquiètes pas j'en connais un qui ne lachera pas l'affaire. il dit meme à sa fille que si elle ne veut pas venir et ben tant pis pour elle (Annéli est effrayé par les heures d'avion)....
RépondreSupprimeren voyant la photo et en ne lisant que le titre je pensais que vous étiez sur la patinoire de Michigan Avenue, ce n'est que partie remise.
continue même sur des anecdotes à nous faire vivre tes aventures. Cela me fait toujours bien rire (quoique la date de ton mariage...., t'es bien un homme va!!!, mais en bon fils, tu t'es marié et puis tu as eu des enfants...)