mardi 28 janvier 2014

To deliver or not to deliver, zat is ze question

Les autochtones vont pouvoir dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent ces français.
Et oui, à propos de notre container qui dort sagement par -20C au port de Chicago (petit aparté : elles ne seront plus fameuses les tablettes de chocolat après un traitement de congélation...), la société de déménagement est revenue à la charge lundi pour effectuer une livraison jeudi 30 janvier car il y a des frais additionnels pour tout stockage complémentaire au port. Problème : il nous faut prévenir au moins 5 jours à l'avance la société qui nous loue les meubles pour qu'il puisse les récupérer avant l'arrivée des notres car nous n'avons pas assez de place pour stocker l'ensemble à la maison.

Après avoir dit ok lundi pour la livraison jeudi, nous nous sommes donc ravisés mardi, en demandant un décalage à la semaine prochaine (mardi mais en huit pour ceux qui suivent encore). Autre paramètre à prendre en considération : l'accord du Marshall de la ville de Munster, Indiana (ça en jette et ça fait mieux que "policier municipal de Munster, Haut Rhin" quand même... je ne m'étais en pas encore mis à dos les policiers et les Alsaciens qui suivent ce blog et j'ai fait d'une pierre, deux coups!). Donc, ce cher Marshall, contacté par téléphone me dit qu'il ne souhaite pas que la livraison se fasse jeudi ou vendredi car ils annoncent de la neige et il ne faut pas stationner le long du trottoir par temps de neige. Le hic, c'est que le container ne rentrera de toute façon pas dans notre allée, alors s'il faut, en plus, intégrer dans notre équation l'inconnue "neige", je crois que même ma matheuse va bugguer! Il faut que je tire ça au clair avec John Wayne.

Mardi matin (donc hier pour ceux qui lisent cet article mercredi), nouveau rebondissement : la société de déménagement nous annonce que le port de Chicago est fermé à cause de températures extrêmes et que la livraison ne pourra certainement pas se faire cette semaine. En réponse, nos exprimons notre joie aux déménageurs qui doivent nous prendre pour des cinglés...
Cela nous laisse donc le temps de planifier la suite des opérations avec Jesus. Non maman je ne blasphème pas mais c'est le prénom du consultant qui s'est occupé de certaines démarches dont la location des meubles.
En conclusion : les voies du transport sont impénétrables!

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire