samedi 11 janvier 2014
Mangos et papayas
Afin de changer un peu de la routine, nous nous sommes autorisés une entorse aux quelques fruits de saison (pommes, oranges, clémentines) en achetant des mangues et des papayes. Sur ce point de toute façon, nous ne risquons pas de choquer les autochtones car ils sont plutôt déconnectés de la réalité des saisons. Les fruits en promo, en tête de gondole, en ce moment sont les fraises et les cerises (du Chili rassurez-vous! Les américains n'ont pas encore trouvé la fraise transgénique ou dopée aux hormones qui pousse sous la neige).
Même anachronisme au niveau vestimentaire. Même si les Lamiroy nous ont déjà raconté des anecdotes truculentes à ce propos, nous ne pouvons nous empêcher d'être surpris en voyant des personnes sortir des bâtiments en jupe ou en short, jambes à l'air par -15°C et avec des chaussures de plage en toile!
La dégustation de notre papaye nous a donné droit à une nouvelle anecdote juteuse de la part de notre progéniture. Alexis voulait que l'on conserve les graines de papaye pour les planter dans le jardin. Nous lui avons expliqué que la papaye aurait du mal à pousser dans l'Indiana. Il a donc demandé si les papayes poussent à Hawaï.
Pour la suite de cette anecdote, je vais demander aux mamies/papis et à Céline de fermer les yeux sous peine d'arrêt cardiaque.
Suite à notre réponse positive, Alexis s'est exprimé : "on a qu'à aller là-bas après Chicago!"
Son grand frère s'est rapidement offusqué : "Ah non! Moi je rentre en France après." Alexis a alors rajouté "Oui mais alors après."
Je crois que ce petit développe le syndrôme précoce de l'enfant migrateur, syndrôme que sa mère et moi avons déjà pour moitié. Nous sommes donc des quart-grateurs (désolé pour ce jeu de mot vaseux, il commence à se faire tard et je pensais aider Maëlle avec ses fractions...) Je raccroche le stylet pour ce soir sous peine d'écrire des choses qui dépasseront mes pensées!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Pour alimenter les débats familiaux et/ou dégoûter un peu plus ceux restés sur le continent Européen, voici quelques pistes de "after" :
RépondreSupprimerhttp://www.nytimes.com/interactive/2014/01/10/travel/2014-places-to-go.html
Comme dirait Corentin : "Alexis, je t'aime bien, mais j'aime pas tes blagues !!!"
RépondreSupprimer