jeudi 16 janvier 2014
Les recettes de Faïté
J'ai testé aujourd'hui les feuilles de chou rave bouillies (rassurez-vous, rien de typiquement américain là-dedans!)
Résultat : plus amer que l'épinard et plus coriace que les feuilles de blette. Avis aux amateurs audacieux.
PS : chou-rave = kohlrabi en anglais (ça peut toujours servir...)
PS bis : Joan aurait-il été toujours aussi fort si on avait fait un quizz avec une photo du légume et l'intitulé : qui c'est qui reconnait le légume? On rigole moins là hein...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

qu'est-ce qui t'a donné envie de tester cette recette ???
RépondreSupprimerPremièrement, c'est gentil d'appeler ça une recette. Ensuite, pour répondre à ta question : j'ai pris le chou-rave comme subsitut au poireau (qu'il n'y avait plus en rayon) pour le pot-au-feu. Comme il restait les feuilles que je n'ai quand même pas osées mettre avec, j'ai vérifié sur internet que c'était comestible et zou, dans la marmite!
SupprimerJ'aurais quand même reconnu les feuilles de chou, dans lesquelles je suis né hahahaa
RépondreSupprimerSi vous allez dans l'Alabama arrêtez vous à Dothan pour gouter aux cacahuètes bouillies, beuuuuuurkkkk :)
nous on adore le chou rave à la chinoise :
RépondreSupprimertu l'épluches, le coupes en bâtonnets et fais de même avec du concombre. Tu verse dessus un mélange vinaigre + 1cs sucre ou de la sauce pour nem. Tu laisses reposer et vous vous régalez !
J'ai découvert pas mal de légumes aux USA, dont les feuilles de moutarde pour la soupe, le corn on the cob ... et évidemment le poivron vert qu'ils mettent partout. On s'est régalé !