lundi 20 janvier 2014

Hi Jeff, our IBAN is 4583XXXXX...

Voilà plusieurs semaines que ce blog, brillamment lancé par Catherine, fonctionne plutôt pas mal. Et si vous êtes plusieurs à nous avoir fait part du plaisir que vous preniez à le consulter, c'est à notre tour de vous remercier pour vos commentaires toujours pertinents, souvent hilarants (par exemple, votre imagination en réponse au "jeu gore" nous a causé des crampes aux zygomatiques; nous pourrions également décerner un piston d'or au roi de la mécanique pour son "bougie-bougie"qui tombait fort à propos) et dans tous les cas nous lisons tous vos messages avec avidité. La qualité des vos interventions me fait d'ailleurs craindre le montant des royalties que nous allons devoir vous verser lors du rachat prochain du blog par Jeff Bezos (pourquoi pas nous après les 250 millions de $ du Washington Post...)
De toute façon, même si ce blog n'est pas voué à dépasser le cercle de nos familles et amis, sachez que vos commentaires sont tous les bienvenus et sont savourés comme une bonne part de Reblochon sans les désagréments de l'haleine fétide et des doigts qui puent.
Au fil des jours, Catherine et moi sommes devenus des accros au blog. Je pense qu'il y a un fond de reporter contrarié en nous...Soit, nous sommes loins d'un Ernest Hemingway couvrant la guerre d'Espagne ou d'une Florence Aubenas, privée de sa liberté en Irak, mais la tâche n'est pas sans risque. Il vous suffit d'imaginer la chute que nous risquons en nous prenant les pieds dans la moquette américaine triple épaisseur du salon ou bien pire encore, les sueurs froides potentielles en traversant les croisements à 2×4 voies s'il nous prenait l'envie d'aller faire les courses à pied!

En tout cas, sachez que nous prenons autant de plaisir à écrire de nouveaux articles qu'à lire vos "smart comments". Nous invitons donc tous les timides que cela tente et qui n'ont pas encore osé prendre le clavier à se lancer. Pour ne citer qu'eux, nous imaginions sans mal, en écrivant certains articles, les saillies de Jeannot, docteur ès calembours ou bien une des formules de Gilles qui tombent toujours (ou en tous cas souvent :)) à pic!

3 commentaires:

  1. bonjour,
    juste pour vous dire que c'est également devenu un besoin de consulter votre blog, plusieurs fois par jour même, au cas où!
    Mais ne vous inquiétez pas, chaque fois que nous mangeons une raclette, nous levons notre verre à la famille Vinci des Amériques!!!
    A bientôt, et j'espère bien vous avoir de visu d'ici peu.
    Tiouss

    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, justement, on du reblochon dans la cloche à fromage en ce moment...
    J'attends de lire le compte-rendu de la séance à l'église ! et Fabrice, pour la foi qui vient ou ne vient pas, elle peut venir "tard" aussi... comme pour Charles de Foucault ! "Que veut dire CROIRE ?" est un beau sujet de méditation et de réflexion !

    RépondreSupprimer
  3. c'est effectivement un plaisir de vous lire. J'ai lu lundi après midi avec délectation les commentaires "ah l'aide on veut m'emmener à la messe".
    Continuez comme cela à nous faire vivre vos aventures

    RépondreSupprimer