Florent s'est attelé hier soir à ses devoirs d'histoire-géo qui consistaient en un questionnaire sur l'histoire europénne de la seconde guerre mondiale jusqu'aux débuts des années 2000. C'est là que nous avons pu nous rendre compte qu'il n'y a pas UNE Histoire mais que chaque région du monde, voire chaque pays, a bien sa vision (déformée?) de l'Histoire.
Voici en effet les réponses qu'il fallait apporter aux questions suivantes :
- Political system where the government controls all aspect of life in a country? COMMUNISM (un peu réducteur et pas certain que la définition soit la même à Moscou ou à Pékin...)
-US President who helped slow the arms race? RONALD REAGAN (Ah, je ne savais pas que lui aussi avait reçu le prix Nobel de la paix)
Bon, j'arrête ici parce que sinon c'est pas en sorcière de Salem mais en ultime victime du Maccarthisme que je vais finir!
Revenons à une histoire plus légère : devinez pourquoi Agathe s'est réveillée à 4h45 cette nuit? Pour demander : " mais alors mes copines à mon anniversaire, elles seront toutes américaines?"
(...)
Et la Zone 51, Roswell, ils en parlent en cours d'histoire ?
RépondreSupprimerQuant à Agathe, on trouvera bien le moyen de lui organiser un "Skyp'niversaire" sans sous-titrage.
Christophe
oui, c'est là que tu te dis que chaque pays à sa vision du monde. Regarde aussi les cartes en géo : nous c'est centré sur l'Europe, eux sur l'Amérique et du coup ça change pas mal la donnée ...ils sont drôlement proche du Japon et de la Russie. Ca a beaucoup intéressé les enfants cette façon de voir. On jouait aux jeux des différences.
RépondreSupprimerCourage, ils vont se faire à l'école et bientôt l'apprécier.
Je viens de recevoir un mail de l'équipe de baseball de Bethlehem pour Mathis car c'est le moment des "registrations". C'est aussi un truc à tenter. Softball pour les filles à partir de 5 ans, baseball pour les garçons. Ca commence effectivement en avril et dure jusqu'à juin.