Nous commençons effectivement à les trouver un peu chochottes ces Américains. Ils viennent de nouveau de fermer les écoles de Munster pour demain à cause des températures trop froides! Nous qui commencions tranquillement à nous acclimater à du -10/-15C en continu, tout est à refaire s'ils nous imposent de garder les enfants à l'intérieur par -20...
Je me demande si leurs fermetures intempestives ne correspondraient pas à nos jours de grève en France. Un petit coucou amical au passage aux enseignants de tout poil (mais jamais de mauvais...poil) qui consultent notre blog. Par contre, là où on se rend compte de la supériorité du corps enseignant de la vieille Europe sur celui du nouveau monde, c'est qu'en France, les jours de grève sont pris en septembre, pendant la belle arrière saison plutôt que par -20 où l'on ne peut rien faire à l'extérieur :)
En tout cas j'en connais trois qui vont être ravis ce soir. Alexis, pas plus tard que ce matin, m'a demandé quand est-ce qu'ils allaient fermer les écoles. Faut que j'aille vérifier qu'il ne cache pas une poupée vaudou sous son lit celui-là!
Non en fait ils anticipent les indigestions de goûter des 100 jours ! Tu avoueras que déjeuner d'un cocktail de raisin+bretzels+papaye séchée+smarties+mini babybels... il y a de quoi avoir une indigestion demain ! Et dans ce cas, inutile de demander aux bus d'aller chercher qqs rescapés !
RépondreSupprimerBon Catherine, tu travailleras depuis la maison aussi ?
Non, je prendrai le chemin du labo, car la météo n'a pas annoncé de tempête de neige... enfin je ne crois pas... quand il fait très froid, les écoles ne veulent pas que les enfants attendent le bus dans le froid et par conséquent, elles ferment leurs portes. Mais rien de tel pour le labo. De plus, j'ai quelques collègues français qui passent la semaine au labo et je veux en profiter... :-)
SupprimerAh oui, j'ai vu que AM et TI devaient voyager !
RépondreSupprimerCoucou Fabrice et toute la petite famille
RépondreSupprimerAlors juste pour faire remarquer que nous les enseignantes françaises (et oui, nous cherchons les hommes dans nos écoles ...) ne faisons jamais grève enfin presque jamais et dans ce cas c'est toujours pour une bonne raison. En tout cas, nous, on ne rattrape pas nos cours au mois de juillet...
Qui plus est, stop à toutes ces photos de neige car je ne vous raconte pas comment nos loulous vous envient (en effet, pour le moment, pas un flocon à l'horizon). Enfin, le bon côté c'est que l'hiver va bientôt toucher à sa fin ...
Gros bisous de toute la famille
Bonjour à tous!
SupprimerTu vas vraiment nous détester quand tu vas voir le dernier article de Fabrice ... la neige est de retour!! Elle est comme Johnny ... on la croit partie et elle revient en permanence sur le devant de la scène!
Aujourd'hui, petite journée : seulement 8 à 10 inches ... on apprend à positiver... :-) ... qu'est-ce que 20-25 cm de neige! De la rigolade...
A l'école, les enseignants sont pragmatiques : aux récréations, les enfants peuvent jouer dans la neige, voire s'y rouler du moment qu'ils portent leurs combinaisons de neige ... qu'ils enfilent juste avant de sortir! Agathe aurait l'air d'une parachutiste si dans son grand sac à dos, elle mettait sa combi, ses bottes de rechange, ses moufles de ski ...ou d'une alpiniste ... cela ferait plaisir à son parrain... :-)
Bien sûr, cela n'est valable que pour Alexis et Agathe puisque Florent n'a pas de récréation!