Pour en finir avec cette histoire de tour Effeil, voici un dernier article à ce propos et ensuite, je range définitivement les ciseaux, la colle et tout autre ustensile de malheur.
Je vais d'abord répondre à quelques questions pertinentes que vous avez posées :
- concernant, le trajet vers l'école, vous aurez sans doute deviné que j'ai accompagné les petits en voiture. Vous ne croyez tout de même pas que j'allais laisser se faire réduire en miettes, le fruit de plusieurs heures de travail, en quelques minutes de trajet en bus, fut-il jaune et tellement typique. De toute façon, entre la straw Eiffel, la boite avec les 100 grains de raisin (autre idée inspirée de la maîtresse d'Agathe) et les boites de soupe pour le "Souper Bowl" (non, il n'est pas de moi ce jeu de mots), action caritative organisée par l'école à destination d'une banque alimentaire, il était difficile pour Agathe de prendre le bus.
- effectivement Stéphanie, le trajet, même en voiture, ne s'est pas fait sans casse. Le plancher du premier étage s'est décollé. Heureusement, super bricolo avait pensé à prendre le tube de colle et a pu réparer ça. A ce propos, les consignes de sécurité étant tellement strictes dans les écoles, j'ai bien failli devoir effectuer la réparation à l'extérieur en plein vent par -18C. Heureusement, une des dames qui laissent entrer les enfants et qui m'avait déjà vu, a eu pitié et m'a laissé rentrer de quelques mètres dans l'établissement.
- Valérie, pour les Playmobil ça peut "coller", toutefois il vaut mieux éviter les batailles de chevaliers ou les exercices d'évacuation de pompiers un peu musclés car la tour, bien que pur produit du génie français (merci Gilles!), ne supporterait pas longtemps les secousses...
Ces précisions faites, je vais vous expliquer la raison de mon exaspération. Il s'avère que j'avais lu trop rapidement la feuille explicative de la maîtresse d'Agathe et je croyais que les enfants allaient fêter le 100ème anniversaire de l'école, ce qui m'a conduit à réaliser une oeuvre à la hauteur de l'évènement. Imaginez ma frustration le dimanche soir quand je me suis rendu compte qu'ils ne fêtaient que le 100ème jour d'école... C'est comme si au collège de Magny, Florent avait fêté sa première semaine sans prof absent (événement bien plus rare!) C'était sans compter sur cette fâcheuse manie qu'ont les américains de fêter tout et n'importe quoi.
D'ailleurs dans 15j, vous savez ce que vont fêter nos chérubins? La Saint Valentin! Et pour l'occasion, je vous laisse découvrir en VO la consigne donnée par Mrs G., la maîtresse d'Agathe :
"Dear parents,
On February 14th we will be having a Valentine's Day Party. Students should bring a Valentine's card for each child in the class. Attached is a list of names of the class. I would like your child to write the names himself/herself. Do not have your child write all the names in one day but spread it out over a few days. You may send the Valentines to school between February 10th through the 13th."
Elle a beau l'avoir imprimé sur du papier rose et avoir signé "Love, Mrs G." elle ne réussira pas à m'amadouer et c'est Catherine qui s'y "collera" si elle veut mettre des fioritures sur les 27 cartons d'invitation...
chez nous, la saint valentin fut un de leurs premiers bons souvenirs de l'école. Ils y ont reçu plein de petits cadeaux style crayon de papier ou encore reeses and kisses (euh, faut être américain pour en apprécier le gôut à sa juste valeur) ... J'avais acheté une planche de 25 cartes pré-découpées à Wallmart. Elles font la taille d'une étiquette so no stress ! Il y a juste à écrire le prénom de l'enfant. Pas la peine d'investir dans les sucreries, les autres s'en chargeront ... Au fait est-ce qu'Alexis a du succès ? Bon comme disait Mathis, la saint Valentin, ce n'est pas que pour les amoureux, c'est aussi pour sa fille adorée, sa voisine, son fils, son père, sa secrétaire ... c'est un peu la fête de l'amitié. Vous verrez d'ailleurs fleurir quelques drapeaux avec des coeurs sur les maisons. Have Fun !
RépondreSupprimerI told you not to buy a KIA. They prefer Chevy in the North East :)
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerpour clore ton activité bricolage, tu as donné des idées à Annéli. Mais elle a UNE question: c'est quoi la colle qu'a utilisé Fabrice. Tu peux donc comprendre qu'une tour Eiffel cela la tenterait bien aussi. Je te rassure il n'y a pas qu'Agate qui fera des cartes pour la Saint Valentin. Les 3 filles ont commencé à s'y atteler vendredi après l'école. Mais la question qui tue est "c'est pour qui?" et là je fais un peu choux blanc!!!!