Pour tous les accros aux phénomènes météo "extrêmes", nous avons de nouveau chuté à -18C ce matin après une semaine plus douce (entre -6 et -10C en journée).
Pour ceux qui en veulent encore plus : ils annoncent du -26C lundi avec impression de -32C avec le vent... On nous dit partout que ça fait 20 ans qu'ils n'avaient pas vu ça. Je crois vraiment qu'il y a un truc avec notre venue. S' ils voulaient pas qu'on vienne, fallait le dire!
Mes craintes avec cette chute des températures :
- la facture de gaz à venir. Surtout que ça pue le gaz à l'extérieur de la maison au niveau des compteurs (il faut que je fasse une recherche de fuites au "mille bulles"). Vous noterez quand même que ça n'est pas de tout repos le rôle de reporter en Charentaises car je me suis quand même demandé si je n'allais pas faire tout sauter en prenant la photo (le thermomètre étant à côté des compteurs)
- l'apparition à venir certainement des traces de condensation...
L'espoir des enfants : quand les écoles seront-elles fermées?

dis moi, y a t-il des cascades de glaces, parce que sinon je viens passer une semaine chez vous, histoire de te sortir un peu bien sur...
RépondreSupprimercourage.
RépondreSupprimerLes info françaises ont annoncées des écoles fermées sur New York. On pense à vous. J'ai eu depuis bien longtemps -3°C en allant bosser ce matin.... Certes cela fait petit joueur comparé à vous mais on n'a plus l'habitude...
Faites quand même attention avec ces odeurs de gaz.
bonne après midi toute fraîche
PS: Annéli adore voir ce thermomètre
Wouahh, ils savent vous accueillir ces Américains, au moins ils vous mettent à l'épreuve dès le début !!!
RépondreSupprimerEnfin, là je préfère quand même la Lorraine mais juste pour ça...