...le 27 janvier est le 100ème jour de classe depuis la rentrée scolaire (bien sûr, on fait abstraction des 'snow days' pendant lesquels les enfants ne sont pas allés à l'école, c'est un détail) et par conséquent, Mme G. l'institutrice d'Agathe a proposé à ses élèves de réaliser 'quelque chose' en utilisant 100 éléments : dessins, construction de legos, bricolage. Les oeuvres d'art seront ensuite conservées quelques jours à l'école.
Alors que je faisais preuve d'une imagination toute limitée ... "Agathe, que penses-tu d'une guirlande en papier multicolore ou de chapeaux de clown ... ", voilà Fabrice, qui sentant monter en lui tout le génie français de nos grands noms, lui a proposé une Tour Eiffel en pailles....
Mazette.... voilà qui m'a laissée bouche bée ... rien que ça!!!! Permettez-moi ici une légère digression. Tous ceux qui ont connu Fabrice dans sa tendre enfance pourront témoigner ici qu'il a toujours detesté les travaux artistiques de cet ordre-là, sa maîtresse Mme Borot ne pourrait qu'acquiescer...imaginez alors mon étonnement et mon doute je l'avoue (j'ai même envisagé de préparer en cachette avec Agathe une solution de repli ... c'est très mal, je le sais ... et je me suis donc abstenue...)
Allez savoir quelle mouche l'a piqué, mais en tout cas, cela a fait la joie de petite miss... et donc, impossible de faire marche arrière. Voilà donc mon homme lancé à corps perdu dans sa nouvelle lubie : il tente, découpe, colle, calcule, recommence ...
Au bout de 'quelques' heures de travail acharné, le résultat est bluffant et je lui tire mon chapeau. Elle est pas belle son Eiffel Straw ????
Alexis était subjugué par cette Tour Eiffel et a lancé à son papa: " C'est trop super, on pourrait faire après la Tour de Pise ou la Willis Tower, sauf qu'il faudrait des pailles beaucoup plus grandes!" ;-) ...c'est la rançon de la gloire!!!



bravo, et comme le décrit Catherine, on ne te connaissait ce talent de constructeur de l'extrême.
RépondreSupprimerSinon ça y est, c'est enfin d'hiver chez nous avec de la vrai neige qui dépasse les 5cm d'épaisseur (env. 15cm ce matin)
Et au fait où en sont vos meubles? Je me suis arrêté au container sous le scanner.
Bonne semaine
Le container est bien arrivé à Chicago. On nous avait même proposé de faire la livraison cette semaine mais le déménagement avec les portes grandes ouvertes par -20, ça ne nous disait pas trop. On a donc décalé à la semaine prochaine (en espérant des températures plus clémentes...)
SupprimerAh oui bravo pour l'idée et la réalisation ! Mais il y a 100 pailles dans l’œuvre ?
RépondreSupprimerReste à anticiper pour les 200 jours... dans 100 jours donc... quelle sera la nouvelle idée ? un camembert en sucres morceaux ?
Il faudra faire des photos de l'expo ! Agathe, tu auras le premier prix ! Et attention à ne pas l'écraser dans le bus...
Céline, je reconnais bien là ton oeil d'expert. Il y a en effet 100 morceaux de paille et non pas 100 pailles identiques car j'ai dû les couper pour respecter les différences de taille des étages de la Straw Eiffel. Tu noteras aussi la présence d'une échelle entre le 1er et 2ème étage. Ça c'était uniquement pour les 5 dernières pailles qu'il manquait pour atteindre le chiffre fatidique de 100!
SupprimerPour ceux qui connaissent mon habileté en travaux manuels, vous remarquerez que je ne me suis pas à entaillé les mains malgré les nombreuses incisions au couteau de cuisine opérées dans les pailles à milkshake pour y insérer les pailles à jus (élément clé de la structure que je pense faire breveter d'ailleurs...)
Il a quand même fallu en faire des Mac Do pour récupérer autant de pailles!
RépondreSupprimerOui c'est vrai : un par jour pendant 10 jours avec un milkshake et un pepsi chacun. Pour le 200ème jour d'école, on s'y prendra plus tôt car ça pèse un peu sur l'estomac...
RépondreSupprimerUn grand bravo à l'architecte-réalisateur de cette tour Eiffel américanisée.
RépondreSupprimerC'est très joli!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa fuite des talents de notre pays sera vraiment un handicap
RépondreSupprimerpour son développement futur.
Fantastique réalisation Fabrice....je ne te connaissais pas ce talent de constructeur de l'extreme !!Petite question : ton oeuvre est-elle à l'échelle pour les playmobil ?
RépondreSupprimerJe dis bravo au constructeur, mais une question reste en suspens: comment va aller cette tour Eiffel de la maison Vinci à FHH? Je pense notamment à certaines pièces montées qui se sont écroulées....
RépondreSupprimer