dimanche 30 mars 2014

YMCA ... allez, remuez-vous!


Qu'est-ce là que cette danse étrange me direz-vous? Un Haka néo-zélandais? Non, la gentille dame n'était pas effrayée pour un sou, faites-moi confiance! Un exercice de comparaison de biscotos ... hum, possible mais non ... Tous ceux d'entre vous qui sont déjà passés par les Etats-Unis avec des kids auront sûrement reconnu BaB ...

Welcome to Build-a-Bear!


Le concept de ce magasin de jouets est simple mais diablement efficace chez nos chères têtes brunes de moins de ... 12 ans!
Chaque enfant choisit la peluche de son choix: ours, lapin, singe, licorne ... qui va ensuite être garnie de ouate et agrémentée d'un petit coeur : celui-ci sera placé à l'intérieur de la peluche après une cérémonie bien rodée. Jugez-vous par vous-mêmes:
1) Tout d'abord, chauffer le coeur en le frottant bien fort...première illustration ci-dessus ...
2) Le frotter contre votre joue pour qu'il soit tendre...


3) Faire un voeu et le garder secret pour qu'il se réalise...


4) Finir par un gros baiser avant de jeter le coeur dans le ventre de ce nouveau doudou.

Au final, me direz-vous, des peluches, ce ne sont jamais que des peluches. Et bien non, détrompez-vous! Car comble du délice, vous pouvez les doucher, les habiller ... et le choix est tellement vaste que vous n'aurez que le choix d'y revenir à moins de prétendre à un incendie du magasin, un enlèvement par les extraterrestres ou tout bonnement une faillite. Cette dernière explication n'aura que très peu de crédit dans notre maisonnée vu le nombre de bambins émerveillés que nous avons croisés dans le magasin.

Finalement, de simples peluches ...

Les oursons sont devenus des petits!!


Notre neveu Gaspard va bientôt fêter ses 7 ans et il semblait tellement emballé par les oursons de ses cousins que nous avons décidé de lui faire la surprise d'un ourson pour son anniv ... chut...
Imaginez ma surprise quand la gentille dame du magasin m'a vivement encouragée à effectuer la cérémonie du coeur!? J'ai eu beau lui expliquer que cet ours n'était pas pour moi, elle n'a rien voulu savoir. Et c'est devant une petite fille subjuguée que je me suis exécutée ...eh oui, j'ai pris sur moi pour ne pas casser la magie ambiante!
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ce Gaspouille la Fripouille!! 



4 commentaires:

  1. Je dois bien avouer que cette idée d'ourson est plutôt sympathique!
    Si une telle boutique avait existé dans la région, c'est avec beaucoup de plaisir que j'en aurais offert un à ma petite puce qui va fêter ses 3 ans ce vendredi 4 avril.
    Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
  2. Je vous avez bien dit que ça ferait cet effet là…! Ces ours ont une place particulière dans leur coeur après toute cette mise en scène . " Ils sont fort ces Américains".
    Nous , on a trouvé le truc pour agrandir la garde robe de Doudours, Mamie a été mise à contribution pour la confection dernier cris et au grès des envies de Mademoiselle. Dernière création … un manteau tricoté.
    Maya adore la robe de celui d'Agathe et avait parié, par contre que l'ours blanc était celui de Flo et non l'inverse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je comprends Maya, car Florent adore le blanc et Alexis est passionné par les félins!

      Supprimer
  3. Bienvenus au club ! L'ours d'Agathe ressemble étrangement à celui de Perrine ;-)
    Bisous à tous et bonne reprise

    RépondreSupprimer