Voilà, les premières vacances tant attendues et méritées sont enfin arrivées! Pour cette première semaine de congés scolaires, notre choix s'est porté sur la Caroline du Nord. Notre séjour s'étalera sur 5 jours du vendredi soir au mercredi soir car Catherine peut difficilement prendre plus de 3 jours car elle ne bénéficie que de 4 semaines de congés pour toute l'année. Et pourtant, nous pouvons nous estimer heureux car elle a pu conserver son ancienneté chez ArcelorMittal, ce qui lui donne droit au maximum de congés de 4 semaines. Sinon, en général, pour toute personne qui redémarre dans une entreprise aux USA, c'est entre une et deux semaines les 5 premières années pour atteindre péniblement 4 semaines de congés au bout de 10 ans d'ancienneté dans la boîte. C'est bien simple, en venant travailler ici, elle a perdu un mois de vacances! Heureusement que nous en avions connaissance avant de venir, sinon la découverte aurait été amère.
La Caroline du Nord s'est imposée d'elle-même car c'est la seule destination qui a pu répondre aux critères suivants :
- plein sud pour trouver la chaleur qui nous a tant manqué depuis 3 mois. Imaginez : 21°C et des fleurs sur les arbres à notre arrivée ici, le rêve!!!
- à portée de voiture car les destinations au soleil, à cette période de l'année en Amérique du Nord sont inaccessibles en avion étant donné le nombre de personnes en manque de chaleur! C'est donc pour cette raison, que l'on se retrouve à faire 1200 km aller pour 5 jours de vacances. Chose inconcevable pour nous en France il y a trois mois à peine que de traverser tout l'hexagone en voiture pour une si courte période de congés... Mais bon, il faut bien s'adapter aux contraintes climatiques et aux distances de notre nouveau pays.
- avec suffisamment de lieux intéressants à visiter. C'est bien beau les champs désertiques du Midwest à perte de vue en cette saison mais ça ne nourrit pas les touristes en manque de découvertes que nous sommes!
Pour optimiser le séjour et éviter une "révolte du Bounty" de nos 3 trolls dans le Dodge Grand Caravan le bien nommé, nous avons scindé le voyage en deux à l'aller. Nous avons donc fait une halte dans un hôtel de bord d'autoroute à Dayton Ohio, à 4h30 de route de la maison. Les 7h30 de route restantes jusqu'à Statesville North Carolina ont été effectuées le samedi. Il faudra juste espérer qu'au retour les troupes soient épuisées par le programme du dictateur touristique Nicolae Fabrisescu pour supporter les 12h de retour d'une traite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire