Un dernier compte-rendu de la fin de nos premières vacances scolaires US avant que la rentrée n'impose de nouveau son rythme.
Mardi nous avons profité de notre 4ème et dernier jour en Caroline du Nord. Comme la pluie était de nouveau de la partie, nous sommes retournés à Charlotte pour visiter le Discovery Museum. Les ateliers ont bien plu aux enfants avec des activités de jeux et de construction en complément de parties plus scientifiques.
Avant de quitter la région, nous avons fait un détour par Fort Dobbs à Statesville. Sur le site, se trouvent les vestiges très sommaires (il ne reste en effet que l'emplacement des fondations) d'un fortin en bois qui a accueilli une compagnie d'une cinquantaine de soldats de 1756 à 1760. Ces soldats, appelés Provincials, étaient une sorte de milice de colons d'origine anglaise qui défendaient les intérêts des colons britanniques au cours de la guerre dite franco-indienne. Les indiens, notamment Cherokee, occasionnellement alliés au Français attaquaient les colons britanniques qui empiètaient de plus en plus sur leurs terres. La seule bataille que connut le fort fut l'attaque d'une soixantaine de guerriers Cherokee dans la nuit du 27 février 1760. Les indiens furent repoussés par les miliciens après avoir perdu plus d'une dizaine de leurs guerriers. Alors que du côté des assiégés, seul un jeune colon venu cherché refuge trouva la mort et un milicien fut scalpé mais il en réchappa semble-t-il (Ouch!).
L'intérêt de la visite fut essentiellement lié aux explications du guide et à la possibilité qu'eurent les garçons "d'essayer" une reproduction d'un mousquet de l'époque. Sinon, le site ne présente pas grand intérêt puisqu'il ne reste rien du fort en bois qui a été abandonné en 1766 et qui s'est très rapidement détérioré.
Mercredi a été nettement moins plaisant, hormis pour les paysages, puisque nous avons passé la journée à parcourir les 1200 km de la route du retour vers l'Indiana après avoir traversé le Tennessee et le Kentucky. Et c'est malheureusement la grisaille et le froid (0°C la nuit et 4-5°C la journée) qui ont marqué notre retour à Munster. Les enfants ont dû reprendre leurs jeux d'intérieur, en exerçant comme souvent leur esprit créatif. Il faut cependant veiller en permanence à ce que leurs jeux ne dérivent pas ou ne finissent en disputes.
Ces quelques jours à la maison ont également été mis à profit pour un atelier manucure. Je n'ai malheureusement pas pu résister à l'insistance pressante d'Agathe qui voulait absolument du vernis à ongles. Que tous les papas de petites filles qui envisagent de prendre un congé sabbatique y réfléchissent bien à deux fois! Le résultat n'est pas trop catastrophique, mis à part le fait que je me suis également un peu barbouillé et que j'ai un peu débordé sur la peau de certains doigts d'Agathe. La prochaine fois, je protègerais certainement les contours avec du scotch de peintre...
Aujourd'hui, grâce à un beau soleil et une température de 15°C, nous avons pu mettre à profit les connaissance en baseball de Catherine (une année au lycée qui a porté ces fruits tellement elle batte bien...) pour entraîner les garçons avant le démarrage de leurs entraînements cette semaine.
Ce soir, les enfants appréhendent bien entendu leur reprise de demain. Mais haut les coeurs, les vacances d'été ne sont plus que dans deux mois...







Fab, tu nous épate tous les jours… ! Du vernis à ongles…et je suis sûre que tu es un as maintenant pour assortir les chaussettes aux vêtements d'Agathe . Oui ? Tu es prêt à entrer dans le cercle très fermé des " Café-klatcheuses" que l'on va devoir masculiniser .
RépondreSupprimerPourquoi "ouch"? On peut très bien vivre sans cheveux!
RépondreSupprimer