Préambule
En italique dans la suite de cet article, la journée vue par les enfants...
La journée de lundi a vu revenir un soleil radieux malgré une température fraîche. Afin de varier les plaisirs, nous avons décidé de visiter le zoo de Caroline du Nord. Comme le zoo se trouvait à 1h30 de route de l'hôtel et que j'avais en tête une deuxième visite pour l'après-midi, nous sommes partis de nouveau de bonne heure.
Pour ceux que je vois déjà me traiter de bourreaux d'épouse et d'enfants, je tiens à signaler que je leur ai accordé un extra en les réveillant une demi-heure plus tard que prévu, le temps de préparer les sandwiches dans la salle de bain de la chambre. Royale la grasse mat'!
Au final, la visite du zoo s'est avérée un peu décevante. Nous sommes allés d'excuses bidons en justificatifs vaseux. Passe en encore pour la moitié du zoo sur le thème de l'Afrique, fermée pour cause de température trop basse. On peut également comprendre que la loutre soit mise à l'abri puisque tout récemment maman de petits. Mais est-ce vraiment la peine de retourner le couteau dans la plaie avec une affichette frustrante indiquant "Revenez en avril pour profiter des jeux des petits!" Allez également nous expliquer pourquoi les elks (wapitis), espèce locale par excellence, étaient aux abonnés absents, de-même que le grizzli. Pour couronner le tout, ne rater pas la superbe aire de jeux...en cours de finitions et qui ouvrira début avril en même temps que le film en 4D!
Bref, heureusement que le cadre était agréable et nous aura, au moins, permis de faire une promenade plaisante. Plaisante!?!? Tu parles.
Heureusement (ou plutôt malheureusement), la 2ème partie du programme de la journée prévoyait la visite du quartier historique de Old-Salem, sorte d'écomusée retraçant la vie des colons originaires de Moravie au XVIIIème Chouette, tout un programme!
Ce lundi devait être maudit car le site est fermé les... lundis. Y aurait-il donc bien un dieu de la DS et de la piscine à l'hôtel?
Ne croyez pas que j'allais me laisser démonté par quelques petits contre-temps. Direction le Hanging Rock State Park, situé à 3/4h de route au nord. Il est 14h30, le parc ferme à 20h, cela nous laisse largement le temps de faire une belle rando. Ah non! Là ça ne va pas du tout. Il va même réussir à nous bousiller la fin de journée en nous faisant rentrer trop tard pour la piscine. Moi je ne marcherai pas!
Crise de nerfs chez les enfants. Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas profiter de cette belle journée ensoleillée pour aller faire une balade, dans un lieu unique. Je crois qu'il va falloir lâcher du mou. Allez, on réduit la distance de la promenade à 1,3 miles.
Il a encore réussi à nous arnaquer. Ses 1,3 miles, ça n'était que la distance aller!
En tout cas, même s'ils ont pas mal rouspété, ils ont bien marché ces affreux et je pense qu'ils ont quand même un peu apprécié les jolis paysages et points de vue.
Allez, pour leur faire plaisir pour cette fin de journée, Pizza Hut et piscine à l'hôtel.
Pas trop tôt!!!






Tortionnaire d’enfants, vivement l'école!
RépondreSupprimerTu n'es plus en France avec une semaine de vacances tous les 15 jours, ou effectivement il y a largement le temps de faire le tour des points touristiques du pays.
Je comprends bien que vous avez peu de temps et qu'il faut concentrer, mais de leur point de vue, ils devaient plutôt espérer une semaine de repos.
Et avec des sandwichs au pain de mie tartinés au dentifrice en plus!
Allez courage
Tious
Le dentifrice sur les tartines, je n'ai pas encore essayé. Par contre, dans mon jeune temps, j'avais fait la vaisselle avec du lave-glace de voiture lors d'un séjour pour grimper dans le gorges du Verdon. L'effet n'avait pas été fameux sur le transit intestinal... Je ne me souviens plus si c'était avec toi Dom ou lors d'un autre séjour avec Maged?
SupprimerC'était avec Maged.
SupprimerEt si les souvenirs sont bons, vous traversiez le Vercors à pied avec ton labrador.
D'ailleurs, d'après tes récits, tu l'avais épuisé, le pauvre. Et oui déjà à l'époque il fallait cavaler derrière toi.
En revanche, nous étions ensemble dans le Verdon
Fabrice, tu devrais lire les mémoires de Christophe Colomb pour connaître toutes ses astuces pour la gestion des troupes dans un cadre de conquête d'un nouveau pays, parce que là, il me semble que l'émeute n'est pas très loin.
RépondreSupprimerCébé
et bien moi je soutiens les enfants, les vac s'est fait pour se faire plaisir... donc beaucoup de piscine, un peu de DS et le régime: pate/pizza/coca/....
RépondreSupprimerdans un sens, je sais bien que certainement vous n'étes pas prêt de revenir en Caroline... mais quand même....et franchement la rebellion ne m'a pas l'air très forte.... tu as de la chance. J'imagine bien une certaine Ailina dire: "je ne veux pas marcher", et bien cela ne serait pas une blague, elle se mettrais très certainement par terre assise et ne bougerait pas... faudrait trouver une belle carotte et pas un truc du style 'hum tu auras une bonne glace", elle aime pas les glaces....