mercredi 5 mars 2014

Chaque nouveau jour apporte son lot de découvertes

Avant tout, je tiens à vous rassurer, cela aurait pu être plus grave comme le soulignait notre grand sage Alexis...



Et de cinq!! Vous connaissez les enfants, ils excellent dans les collections aussi diverses que farfelues et dans notre progéniture, Agathe est reine en la matière. Elle a collectionné les brosses à dent usagées, car Barbie est vraiment trop belle (shame on us!), les sparadraps usagés, car les bobos des poupées sont tellement plus réels ... Aurait-elle décidé de collectionner les bracelets d'hôpital?!?!

Notre soirée était toute ficelée : Fabrice devait dîner avec un copain français, installé depuis 15 ans au Québec et en déplacement professionnel dans la région, et moi, je devais rentrer à 17h15 pour libérer mon desperate house husband pour qu'il puisse s'échapper vers Rensselaer, IN.
A 17h, j'ai franchi le pas de la porte et découvert Agathe en pleurs avec une poche de glace sur la tête, Florent boudant et Alexis me gratifiant d'un "C'est pas moi" ... voilà le décor planté ... Assez rapidement, Fabrice et moi avons compris qu'il n'était plus question de soirée ou de sortie.

Après un coup d'oeil rapide à la blessure sanguinolente d'Agathe, nous avons décidé d'aller aux urgences car la blessure nécessitait un, voire deux points de suture. J'ai donc attrapé mes affaires et embarqué ma petite louloute qui n'en menait pas large ... car elle avait déjà eu le suprême honneur du point de suture au crâne, pratiqué à vif, et le souvenir en était encore vivace. Avant de quitter la maison, il va sans dire que j'avais fait le check-out complet de mon sac à main : passeport, permis de conduire, carte d'assurée sociale, carte arcelormittal de Flex Account (pour payer les soins), carte bancaire au cas où l'hôpital me refuserait la précédente... mieux vaut prévenir que guérir!!!


C'est avec un peu d'appréhension que nous avons franchi la porte de l'hôpital ... mais comme à leur habitude, les Américains ont été tout simplement charmants ... ce n'est pas en France que la secrétaire médicale vous appelerait 'chérie' ... 'sweet heart' en vo ... :-).
Après un premier passage à l'accueil, l'enregistrement des papiers ... le paiement de l'intervention, l'oscultation de l'infirmière, le tout dans un temps record de 30 minutes, nous voilà à attendre le médecin ... attendre... attendre ... et attendre encore. Nous étions à des kilomètres de la série Urgences (oui, désolée, j'ai les références de mon âge!): le calme absolu et pas de George Cloney à l'horizon pour tuer le temps. Au bout d'une heure et demie d'attente ... et une heure et demie de dessins animés (une télé pour chaque chambre d'oscultation), notre jeune médecin est arrivée ... armée d'une agrafeuse!! chirurgicale bien entendu, mais quand même!!! Imaginez la tête d'Agathe quand elle a compris que la gentille dame allait lui agrafer la peau...


Devant la mine contrariée de mon interlocutrice, j'avoue que j'ai compris en une fraction de seconde la situation : pas d'anesthésie, car elle n'a besoin en réalité que d'une seule et riquiqui (mon oeil) agrafe ... l'injection du produit anesthésiant est douloureuse, elle aurait mal de toute façon ... un masque avec un gaz : connaît pas ...Ca va aller très vite, si vous lui tenez bien la tête! C'est elle la méchante, mais c'est moi qui explique à Agathe à quelle sauce elle va être "refermée".

Au final, Agathe a juste eu le temps de serrer mon bras et l'agrafe était fichée dans son crâne. Fidèle à elle-même, elle a été d'un courage absolu : pas un cri, pas une larme, mais elle a serré les dents très fort, comme les cow-boys dixit papy Vincent. 

Résultats de cette soirée:
- deux heures à l'hôpital
- 150$ de notre poche ... je n'ose même pas imaginer la somme payée par la mutuelle!!
- une petite fille avec une belle agrafe dans les cheveux et un bel autocollant offert en récompense de son courage... et qui a enrichi sa collection de bracelets d'hôpital!
La chose qui embête le plus Agathe est qu'elle ne peut pas dormir sur son côté favori sous peine d'écraser l'agrafe ... 




4 commentaires:

  1. Cat, tu n'expliques pas comment cela s'est produit?
    Quoi qu'il en soit, je salue bien bas le courage de ta petite puce et nous lui faisons de gros bisous en lui souhaitant une guérison très rapide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas assisté à l'incident. Aux dires des différents protagonistes, Agathe a chuté en jouant avec ses frères et sa tête a heurté le meuble en bois ... Très exactement l'angle du meuble ... Ouille, j'en ai mal pour elle!
      Le 2ème effet 'kiss cool' est qu'il va falloir l'enlever cette agrafe. Agathe s'inquiète déjà de savoir si cela va faire mal. Elle est stoïque, mais il y a des limites quand même!

      Supprimer
  2. Alors moi, je viens d'essuyer toutes les larmes des yeux de ma louloutte a qui je venais de dire : " viens vite il y a un message sur le blog…(j'aurais mieux fait de le lire avant !) . Elle était toute bouleversée de voir les photos de l'agrafeuse et a immédiatement décider de lui faire un dessin pour la consoler…(le tas à envoyer augmente sérieusement ).
    Alors, nous on fait pleins d'énormes bisous à la plus courageuse des petite fille mais par pitié , expliquez lui qu'il y a mieux que de visiter les hôpitaux .
    Bisous d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a tellement aimé l'hôpital qu'elle voulait se rasseoir en salle d'attente ... La télé a un effet boeuf sur elle ;-)
      Rassure Maya, à peine rentrée à la maison, Agathe avait retrouvé le sourire et a englouti avec délice son cône glacé!

      Supprimer