Ce matin nous avons opté pour une activité saine de plein air. Enfin, quand je dis nous, cela donne une fausse impression de décision collégiale. Il serait plus juste de dire que j'ai décidé que nous irions au ski de fond. Catherine qui aime beaucoup cela a été tout de suite enthousiaste contrairement aux enfants...
Il a en effet fallu leur forcer "un peu" la main. Ceux qui ont déjà expérimenté des randonnées en montagne avec moi savent que mon pouvoir de persuasion (ou peut-être d'insistance) arrive souvent à ses fins.
Petite anecdote qui en dit long sur l'état d'esprit des troupes ce matin sur le chemin pour le ski de fond : alors que l'on a dû faire un petit crochet à 9h45 par chez Daniela, la copine d'école d'Agathe pour récupérer le cartable de la miss, j'ai signalé aux enfants que Daniela était encore en pyjama. Ce sur quoi Alexis répond avec sa répartie habituelle : "nous aussi on serait encore en pyjama si on avait pas des parents qui nous forcent à aller au ski de fond"...
Au final, tout le monde s'est très bien débrouillé et plus personne n'a rouspété une fois que nous étions lancés. Et pourtant les conditions de piste étaient loin des belles pistes damées de Haute-Maurienne. On peut dire que c'était plus du ski nature avec une trace faite par les skieurs au milieu des bois, le terme "cross-country" prenant tout son sens!
Quant au matériel de location, vous pourrez admirer Alexis dans ses superbes chaussures à étriers, collection hiver 1970!
Pour Agathe, nous craignions au départ de la boucle que les batons en bambou ne cassent mais au final ce ne sont pas les batons mais les chaussures qui ont rendu l'âme...
Et malgré cela ils n'en voulaient même pas à leurs bourreaux de parents.







Il est vrai que le matériel est d'époque, mais quelle époque?
RépondreSupprimerEst bien la notre, rappelles toi, nous avions les mêmes en primaire et déjà des problèmes avec les chaussures dont la languette se déchirait.
Finalement le monde ne change pas vraiment, on revient à l'essentiel où comment s’écœurer de faire du ski de fond.
Bon courage les enfants, accrochez vous, vous verrez lorsque vous serez plus grand vous aurez de vrais skis avec de vraies chaussures confortables et même l'envie d'y aller.
Tious
je vous envie ! Ici, c'est grippe pour moi ... ça manquait à mon palmarès de l'hiver !!!
RépondreSupprimerProfitez-en bien !
bises
Peut-être que fin 2014 début 2015, si la météo fait comme cette année, vous aurez des vraies grandes pistes enneigées et peut-être accessibles. Parce que dernièrement, certains n'ont même pas pu accéder aux pistes, tellement les risque d'avalanches étaient importants et interdisaient les accès aux stations !
RépondreSupprimerJe précise que ce n'étaient pas nous qui allions en station...
Céline, je crois que tu t'es fait des noeuds avec les années. Tu me diras, moi ça n'a pas raté non plus, le premier chèque de l'année a été libellé 2014...Fabrice
RépondreSupprimer