Alexis qui aime avoir les cheveux bien peignés avec un peu de gel qui aplatit les mèches n'a pas été déçu du voyage! Plein de bonne volonté, je me suis attelé à la tâche, tube de gel en main mais au fur et à mesure que je le peignais une houpette s'est mise à rebiquer. Et au lieu de se laisser dompter, cette mèche rebelle s'est figée en l'air à cause de la pâte coiffante...
A la vue de cette houpette espiègle, de la mine déconfite de mon Alexis et de mes tentatives qui ne faisaient qu'empirer les choses, j'ai été pris d'un sacré fou rire. Pris par le temps, nous nous sommes rendus chez le docteur et Alexis a passé tout le temps du rendez-vous à essayer, en vain, de faire redescendre l'excroissance capillaire.
Pris de pitié pour mon loulou que je devinais honteux et passant la journée à l'école, la main collée sur le front (surtout qu'il y avait fun fair ce soir-là à l'école primaire), j'ai opté pour un détour rapide à la maison, avant de nous rendre à l'école, pour rectifier sa coiffure en lui mouillant les cheveux. De toute façon ça n'était pas du luxe non plus pour Agathe à qui j'avais également massacré la queue de cheval!
Il n'y a pas à dire, on perd rapidement la main à force de ne plus être à la maison le matin pour les préparer. Bon d'accord Sandrine, je te l'accorde, ça n'était pas non plus fameux dans le domaine de la coiffure quand je jouais le père au foyer...
Comme évoqué un peu plus tôt dans l'article, nous avons connu notre deuxième fun fair à l'école Frank H Hammond. Bien entendu, contrairement à l'an passé où nous nous étonnions de tout, rien n'était bien nouveau cette année. Mais en plus, la soirée nous a semblé moins réussie car l'affluence était bien plus faible comme en témoigne la piste de danse plutôt déserte ainsi que les couloirs et activités où l'on n'avait plus à jouer des coudes.
Quant aux nouveautés, je vous laisse juger par vous-mêmes : non, non, ce n'est pas un camp de romanichels qui s'est installé dans la bibliothèque mais un pseudo tunnel-labyrinthe en cartons.
Pour ce qui est de la faible participation, une des raisons probables est sans doute la série de journées polaires qui ont vu leur paroxysme de mercredi à vendredi avec des températures entre -15 et -25°-C. Les quelques minutes de marche face au vent depuis l'arrière de l'école jusqu'au lieu des festivités ont été très désagréables.
En témoignent les grimaces d'Alexis le matin, lui qui est pourtant loin d'être frileux.
Le reste du week-end a été bien chargé avec samedi 2ème tournoi de foot pour Alexis et match hebdo pour Flo. Résultat plus difficile que ces derniers temps : 1ère défaite avec son équipe d'indoor soccer pour Florent et 1 victoire pour 2 défaites pour le cadet. Et dire qu'il a fallu se lever à 6h un samedi matin pour un tournoi démarrant à 7h... Ils sont fous ces ricains.
Enfin, la journée du samedi s'est terminée en beauté avec la venue de John, Anna et leurs garçons pour une galette (par Catherine) et un couscous (par Fabrice).
David est même resté dormir à la maison car il est venu avec nous le dimanche au salon de l'auto de Chicago.
Pour tenir nos lecteurs masculins en haleine et faire un peu de teasing, sachez que vous trouverez dans l'un des prochains articles des grosses cylindrées
et forcément de beaux châssis








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire