samedi 7 février 2015

Nos amis les bêtes...

Aux USA, de nombreux automobilistes aiment agrémenter leurs plaques d'immatriculation de petits messages en tout genre et parfois pour montrer leur attachement à leurs animaux de compagnie. Voici deux exemples de plaques que j'ai aperçues coup sur coup lors du même trajet et dont le parallèle m'a fait sourire :

Pour cette dernière, je me suis dis que c'est soit un cadeau de Saint Valentin de Monsieur soit un mari jaloux qui veut décourager d'éventuels courtisans...
Ma rigueur de journaliste honnête me pousse à avouer que ces plaques ne sont pas celles vues sur la route mais de simples téléchargements d'internet. Mais je peux vous assurer (contrairement à l'interview bidon de Fidel Castro par PPDA ou au tout récent mensonge de Brian Williams, présentateur du NBC Nightly News qui avait raconté comment l'hélicoptère dans lequel il se trouvait, avait essuyé des tirs en Iraq) avoir vu exactement les mêmes plaques sur chaque véhicule à ma droite et à ma gauche à un même feu tricolore.

En sautant du coq à l'âne, je tenais à vous indiquer que nous avons certainement gagné avec Catherine la palme du parking le plus cher : $36 pour 1h36! Sachant que nous étions chacun venus avec notre propre voiture pour un rendez-vous à Chicago avec un conseiller fiscal qui va nous aider avec notre déclaration d'impôts US, cela fait $72 de parking pour une heure de rdv... Espérons que l'IRS acceptera que l'on mette ça en crédit d'impôts pour 2015!

1 commentaire:

  1. Attention, vous allez vous y mettre aussi ! Nous, nos voitures avaient l'autocollant de la "Band" du lycée dans laquelle Aurélia jouait ;-)

    je suis bien contente que vous repreniez votre blog ! vive les snowdays ! bises

    RépondreSupprimer