jeudi 15 mai 2014
Rôles "inversés"
Alors, il est pas beau mon joli sidérurgiste de retour d'une coulée à l'aciérie?
Bon OK, on a déjà connu Catherine dans une tenue plus sexy... Mais aujourd'hui , elle a passé toute sa journée à l'usine alors "vêtements de travail" oblige.
Même si la photo ne le révèle pas vraiment, Catherine est revenue enthousiaste d'une journée importante : c'était la 1ère coulée industrielle d'un nouvel acier pour lequel elle participe au développement. Je tairai volontairement le nom de cet acier pour respecter le secret industriel. La coulée + laminage à chaud se sont bien déroulés et il ne reste plus qu'à espérer que les propriétés mécaniques de l'acier produit industriellement soient aussi bonnes que celles obtenues en labo. Mais connaissant ma Catherine, je pense que la concurrence peut se faire du souci! On comprend mieux pourquoi les Américains se la sont arrachée à prix d'or. D'accord, je m'emballe un peu... peut-être plutôt à prix de peanut butter!
Pour revenir sur l'air épuisé de Catherine, cela vient de l'amplitude de sa journée de boulot : de 3h du mat' à 18h à l'aciérie et au train à chaud pour suivre cet essai industriel. Son chef, grand seigneur, lui avait dit hier qu'elle pouvait rentrer directement chez elle après la fin de l'essai prévu initialement pour 16h. Comme l'a dit Catherine, il n'espérait tout de même pas qu'elle repasse au labo après 13h de boulot!
En tout cas, vous pourrez noter, qu'en bonne épouse à la maison, je sais garder un secret industriel pour moi. Ce soir, c'était marrant car lorsque Catherine est rentrée à la maison à 18h30, harassée de fatigue, en tenue de combat, j'étais pour ma part avec mon tablier (merci aux amis de Lorraine :-)) en train de préparer le gratin de courgettes de demain midi de mon "beau sidérurgiste".
Cette situation ne va toutefois plus durer longtemps car je reprends le travail le 9 juin et je vais avoir environ 1h15 de route pour me rendre dans l'ouest de Chicago. Le rythme de toute la famille Vinci va donc s'en trouver naturellement bousculé. Toutefois, c'est vraiment une chance pour moi car je vais rester au sein de la grande famille Veolia pour travailler sur un très gros projet de traitement d'eau relatif à une installation d'extraction de pétrole dans des sables bitumineux au Canada. OK, j'ai dû mettre ma fibre environnementale de côté pour cette fois... D'un autre côté j'ai encore à l'esprit une réponse que m'avait faite le directeur régional de Dalkia alors que j'étais nouvel embauché et que je m'étonnais de l'apect "anti-développement durable" d'une grosse installation de ski indoor que Dalkia exploitait dans un eldorado pétrolier du Moyen-Orient : "Vous savez, si ce n'est pas nous qui l'exploitons, ça sera la concurrence et du point de vue de l'efficacité énergétique, il vaut mieux que ce soit nous!" Réponse très "corporate" je l'avoue.
Je termine cet article alors que les enfants sont au lit depuis plus de 2h et Catherine près de 3h. Forcément, elle était sur les rotules après en avoir "profité" pleinement au travail avant notre nouvelle vie de tous les deux actifs aux USA. Il va maintenant falloir que nous trouvions une "baby"-sitter à la hauteur qui pourra garder les monstres et superviser les devoirs à la rentrée prochaine. D'ici là, l'arrivée prochaine des papis-mamies tombe à pic!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Tu es toujours aussi beau dans ton beau tablier rouge ...j'adore ! Trêve à part, comment vas-tu faire pour reprendre un rythme de travailleur de l'extrême , pour laisser tomber tes nouveaux joujoux dans la cuisine, lâcher prise sur les devoirs des enfants et oublier nos café-klatch et pire encore " lâcher ton survêtement " et retrouver un costume digne de se nom .... Nous, anciennes copines de " devant-l'école sommes prêtés à donner de notre personne pour t'aider ... Être ta conseillère en image , te dégoter des plats surgelés mangeables et surtout participer à l'ambauche de la BABY-SITTER ( droit de regard obligatoire )...
RépondreSupprimerAllez courage .
Félicitations pour cette bonne nouvelle et bon courage pour cette nouvelle organisation !
RépondreSupprimerwouah félicitations pour le job, j'espère que la reprise n'a pas été trop dure ??
RépondreSupprimerbisouxx à vous tous.
AUrore