L'affiche de la soirée voyait s'affronter les deux équipes de Chicago jouant en Major League: les Cubs (équipe jouant à Wrigley Field) contre les White Sox (équipe de la banlieue sud de la ville).
La soirée a été agréable d'un point de vue de l'ambiance et du cadre dans lequel se trouve le stade, au milieu des buildings de la ville et avec le lac Michigan en arrière fond.
A noter : les gradins situés sur les toits des immeubles voisins du stade!
Malheureusement, le point noir a été, sans discussion possible, la température très froide de cette soirée de début mai.Avec 5°C et un vent froid du Nord, nous n'avons pas tenu plus de 2,5h et avons quitté le stade avant la fin de la rencontre. Nous étions tous les 8 frigorifiés et avons bien failli craquer à un moment de la partie pour la couverture au couleur des Cubs, vendue pour la modique somme de $78 dans la boutique spécialisée du club.
Le seul lieu chauffé où l'on pouvait se réfugier était les toilettes du stade dans lesquelles des haut-parleurs retransmettent le déroulement du match en direct afin de ne pas pénaliser les prostatiques. Par contre, attention à ne pas confondre les urinoirs collectifs avec les lavabos...
Trois jours après cette épreuve, le jour du retour en France de nos amis, le mercure est monté à 32°C à Munster. Preuve à l'appui avec le maintenant célèbre thermomètre à l'extérieur de notre cuisine.
Dans la région des grands lacs, les organismes ont intérêt à supporter les montagnes russes effectuées par les températures extérieures.






Ah oui, pour les montagnes russes météo, la localisation fait fort... Ici on râle quand il fait 25°C un jour et 15°C le lendemain... les petites montagnes sont déjà pénibles. Alors passer du gros manteau d'hiver au maillot de bain du jour au lendemain, je n'imagine même pas.
RépondreSupprimerPour les organisme, ce ne doit pas être évident. Et pour la peau non plus ! Je me souviens d'une transition 35°C-5°C faite là aussi du jour au lendemain mais grâce à l'avion... j'avais eu une peau de crocodile pendant qqs temps !
Comme tu as lancé une thématique "manucure", j'en profiter pour reprendre la balle au vol en évoquant les problèmes de gersures et de mains rêches que nous avons traînés tout l'hiver du fait des températures froides et de l'air sec. Je me suis encore retrouvé contraint à mettre de la crème hydratante il y a 15 jours de cela!
RépondreSupprimerA l'heure actuelle par contre, avec 30°C et une humidité record à cause d'averses orageuses en soirée, c'est plutôt une ambiance tropicale, moite qui règle les problèmes de peau sèche mais pas de sudation...
bon on reste sur notre faim, qui a gagné le match?
RépondreSupprimer30°C c'est normal pour la saison ou c'est trop chaud?
Désolé, je n'ai pas donné le score. Ce sont les White Sox qui ont gagné la partie 3-1. Nous l'avons appris en rentrant à la maison car le match a duré encore plus d'une heure après notre départ (nous aurions encore eu de quoi être frigorifiés...) car les équipes ne peuvent pas se séparer sur un match nul. Comme il y avait 1-1 à la fin des 9 "innings" que dure normalement une partie, ils ont dû aller jusqu'à 12 "innings" pour se départager.
SupprimerCôté températures, 30°C correspond plutôt à une valeur de juillet mais nous rebasculons à partir de demain à 55-60°F.