Rond ou oblong, le ballon a été à l'honneur ce week-end chez les Vinci.
Vendredi soir
Soirée 100% américaine pour aller encourager l'équipe de football américain de la High-School de Munster : GO MUSTANGS!
Avant cela, nos supporters en herbe étaient invités à se parer de rouge et blanc (les couleurs des Mustangs) au cours de la journée à l'école.
Vous pouvez également profiter de la photo d'Agathe et d'Alexis pour jouer au jeu des 4 erreurs. Un indice : ça se passe au niveau des chevilles!
Et oui, vendredi était la journée de "Crazy socks day". Non, ne cherchez pas sur le calendrier, ça n'est pas un jour férié national mais uniquement une des excentricités propres aux écoles américaines. Et non, quoi qu'en dise la perfide Sandrine, ce n'est pas leur père qui les a habillés ce matin-là...
Agathe qui a le côté cartésien et très peu exhubérant de ses ingénieurs de parents, a eu du mal à accepter d'aller à l'école avec des chaussettes dépareillées. Alexis qui s'américanise de plus en plus s'est carrément lâché.
Revenons à cette soirée très typique (comme l'a dit Catherine, on se serait cru dans un feuilleton pour ados américains).
Au programme :
- un stade de football américain plein comme un oeuf avec une belle portion des habitants de Munster
- un match engagé avec une belle victoire de l'équipe locale
- un défilé de "belles cylindrées" pour l'élection de Miss high school. Bien sûr, il est interdit de toucher aux carrosseries!
- le concert de la fanfare du lycée et le feu d'artifice à la mi-temps
- et le spectacle des "cheerleaders", vulgairement réduites à l'appellation "pom-pom girls" de l'autre côté de l'Atlantique mais véritable institution ici.
Rendez-vous compte du chemin accompli par nos petits frenchies qui ne causaient pas anglais début janvier et qui, pour les 2 plus jeunes, n'ont pas pipé mot à l'école pendant les 2 premiers mois (si si, souvenez de la copine de classe d'Alexis qui s'était étonnée à la mi-mars, lors de sa première participation orale : "Oh, he can speak!")
A peine arrivés au stade, Alexis a été accueilli par des copains hurlant son prénom et il n'a pas fallu longtemps pour qu'il ne disparaisse dans la foule. Agathe a très vite retrouvé 3 copines de classe et a passé la soirée en leur compagnie. Quant à Florent, il n'a pas été en reste en allant jouer au football américain sur un carré de pelouse avec 2 copains du collège. Lui et un autre de ses acolytes ont toutefois eu bien du mal à ébranler quelque peu l'un de ses potes qui lui met facilement 40 pounds...
Heureusement que nous avions les parents de ces chérubins avec qui taper la bavette, sinon Catherine et moi nous serions retrouvés comme deux âmes en peine à suivre un match d'un sport dont nous ne connaissions pas grand chose.
Autre exemple de notre intégration (quelque peu forcée celle-là), jetez un oeil à ce qui m'a fait office de dîner vendredi soir :
Au Menu : tacos recouverts de chili et arrosés d'une sorte de cheddar fondu!
Le reste du week-end a été ponctué par l'actualité footballistique (soccer cette fois-ci) des 2 garçons avec chacun une victoire 3-2. Florent a même été le gunner de son équipe avec 2 buts au tableau d'affichage! Faut dire qu'il a de l'allure même quand il tire les corners.
Peut-être, devrais-je m'attribuer les lauriers grâce aux nombreux matches de perfectionnement sur la pelouse de Jury. A moins que ça ne soit les gènes footballistiques de papi Francis qui ressortent (plus probable cette explication).


Les couleurs blanc et rouge sont aussi les couleurs du club de foot dans lequel ont joué mes frères et mon père. Il y avait donc qqs tenues à la maison, mais avec des chaussettes assorties ! Bon, lors ds matches il n'y avait pas de show à l'américaine (c'est le vocable local pour parler du défilé et des majorettes à pompoms et sans chapeaux, je précise, au cas où).
RépondreSupprimerPour le dîner, est-on contraint de fermé les yeux pour goûter sans avoir l'air complètement dépité face à l'assiette, pardon, à la barquette de frites sans frite mais remplie quand même ?
Le match auquel nous avons assiste etait vraiment special, il s'agit du Homecoming Game, le premier match a domicile apres le premier match a l'exterieur. C'est l'occasion d'une grande fete autour du match. Le meme weekend, les eleves du lycee avaient leur soiree dansante.
RépondreSupprimerCote nourriture, je commence a penser que toute activite sportive est surtout l'occasion de manger, grignoter frites, hot dog ou nachos ... Lors des matches de base-ball des garcons, nous devons rester solides pour ne pas ceder aux enfants qui voient autour d'eux toute cette nourriture. Bien sur, il y a toujours des exceptions ...