Lorsque j'ai commencé à travailler aux Etats-Unis, je me souviens de mon étonnement à l'approche du 1er weekend de 3 jours. Dans le laboratoire, tous mes collègues avaient un sourire jusqu'aux oreilles et parlaient de ce weekend avec un émerveillement et une impatience qui me semblaient incroyables. Imaginez vos enfants sur le pied de guerre le 24 décembre au soir et vous aurez une bonne représentation de cette fébrilité. De mon côté, je vivais encore avec le souvenir de 5 semaines de congés, 11/13 RTT (selon les années) et 12 fériés et je trouvais un poil d'exagération dans leur comportement. Et bien, figurez-vous qu'après 8 mois de travail ici, je suis maintenant dans le même état. Je guette les weekends de trois jours, je calcule les semaines et je rêve de tout ce que l'on pourrait faire ...
Pour ce weekend de début septembre, nous avons décidé de privilégier la nature et le calme. Nous avons pris la direction d'un parc naturel qui se trouve à 2h30 au sud de Munster et qui porte le doux nom de Turkey Run State Park ... si, si, il est bien question de 'course de dinde' mais ni Agathe ni moi ne nous sommes senties concernées. Nombres de mes collègues m'avaient conseillé ce park qui a l'avantage d'offrir des randonnées dans des canyons (petits hein, nous sommes loin de la vallée de la Mort et du Grand Canyon), la possibilité de faire du canoë sur la Sugar Creek River sans compter une piscine olympique d'extérieur ... bon, chercher l'intrus!
Nous étions tous les cinq excités de partir à l'aventure et de découvrir de nouveaux paysages. En guise de logement, nous avions loué un petit chalet, un peu riquiqui mais cosy tout de même. Les enfants ont partagé le lit queen et nous avons hérité du sofa. Ils ont été tellement emballés qu'ils envisageaient d'y faire leur nid à long terme ...
Au programme de notre première journee: canoë!!
C'est une activité que nous avons découverte en Floride, approfondie avec nos amis de Jury (Valerie, Thierry, Guillaume et Thomas) lors de leur séjour chez nous en juillet et que nous avons définitivement adoptée. Regardez comme ils ont fière allure nos moussaillons!
malgré un bus qui n'était plus de prime jeunesse et pour lequel nous étions dubitatifs sur sa capacité à grimper les côtes.
Au final, nous sommes arrivés à bon port et avons embarqué sur nos canoës: une équipe de filles ...
... et une équipe de gars...
Les paysages qui ont égrené notre balade étaient magnifiques et sauvages.
Nous avons également découvert les ponts couverts qui sont vraiment typiques des Etats-Unis (je n'ai pas pu m'empêcher de fredonner le générique du dessin animé Tom Sawyer... mais si, rappelez-vous lorsqu'il fait l'école buissonnière et court sous le pont couvert).
Après le canoë, nous étions bien décidés à tester la piscine olympique. Hélas! Déception lorsque nous avons constaté qu'elle était déjà vidée depuis le 10 août... Les enfants s'étaient fait une joie de se baigner et n'ont goûté que très modérément à notre plan B: découvrir les chemins de randonnée!!!
Heureusement, les jolis canyons remplis d'eau sont parvenus à détourner leur attention et à leur donner un intérêt à crapahuter: heureusement que nous étions équipés de tongs ce jour-là, piscine oblige!
Un concours de saut d'obstacle a permis de gagner définitivement l'enthousiasme des troupes.
Du coup, nous avons rempilé le lendemain. Turkey Run State Park compte des dizaines de balades qui vont de 0.5 a 2 miles avec possibilité de combiner plusieurs d'entre elles. Pour le dimanche, nous voulions voir l'"Ice Box",
"Boulder Canyon",
et les "140 steps". Sur le chemin du retour, Florent a cotoyé de très près un joli serpent. Il a même failli lui marcher dessus! Je ne sais pas qui du serpent ou de Florent a eu le plus peur (moi, c'est sûr!). Une fois la première émotion passée, nous avons essayé de faire de la biologie et d'observer le serpent. Si, si, regardez bien ... il est très certainement en train de digérer une souris ou un petit mulot!
Pour clôturer ce chouette weekend, nous n'avons pas voulu nous avouer vaincus: à défaut de piscine, nous sommes allés nous baigner dans un lac tout proche, le Raccoon Lake! vraiment chouette ...
Sur cette dernière photo, vous voyez Fabrice qui se trouve entre les bouées et la plage. Toutefois, contrairement aux règles du parc, il a fait une tentative de nager au-delà des bouées!!!!! Ach, nein, ... streng verboten!!!!!
Top chrono, en dix secondes, il a été rappelé au mégaphone par les gardes du parc (qui officiellement ne surveillaient pas la baignade), qui lui faisaient également de grands gestes pour qu'il revienne (peine perdue quand le nageur est myope). Et bien sûr, il a également eu droit à la leçon de morale et un rappel aux règles. Il a fait son mea culpa mais n'en a pas moins ruminé pendant quelques temps ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire