Rond ou oblong, le ballon a été à l'honneur ce week-end chez les Vinci.
Vendredi soir
Soirée 100% américaine pour aller encourager l'équipe de football américain de la High-School de Munster : GO MUSTANGS!
Avant cela, nos supporters en herbe étaient invités à se parer de rouge et blanc (les couleurs des Mustangs) au cours de la journée à l'école.
Vous pouvez également profiter de la photo d'Agathe et d'Alexis pour jouer au jeu des 4 erreurs. Un indice : ça se passe au niveau des chevilles!
Et oui, vendredi était la journée de "Crazy socks day". Non, ne cherchez pas sur le calendrier, ça n'est pas un jour férié national mais uniquement une des excentricités propres aux écoles américaines. Et non, quoi qu'en dise la perfide Sandrine, ce n'est pas leur père qui les a habillés ce matin-là...
Agathe qui a le côté cartésien et très peu exhubérant de ses ingénieurs de parents, a eu du mal à accepter d'aller à l'école avec des chaussettes dépareillées. Alexis qui s'américanise de plus en plus s'est carrément lâché.
Revenons à cette soirée très typique (comme l'a dit Catherine, on se serait cru dans un feuilleton pour ados américains).
Au programme :
- un stade de football américain plein comme un oeuf avec une belle portion des habitants de Munster
- un match engagé avec une belle victoire de l'équipe locale
- un défilé de "belles cylindrées" pour l'élection de Miss high school. Bien sûr, il est interdit de toucher aux carrosseries!
- le concert de la fanfare du lycée et le feu d'artifice à la mi-temps
- et le spectacle des "cheerleaders", vulgairement réduites à l'appellation "pom-pom girls" de l'autre côté de l'Atlantique mais véritable institution ici.
Rendez-vous compte du chemin accompli par nos petits frenchies qui ne causaient pas anglais début janvier et qui, pour les 2 plus jeunes, n'ont pas pipé mot à l'école pendant les 2 premiers mois (si si, souvenez de la copine de classe d'Alexis qui s'était étonnée à la mi-mars, lors de sa première participation orale : "Oh, he can speak!")
A peine arrivés au stade, Alexis a été accueilli par des copains hurlant son prénom et il n'a pas fallu longtemps pour qu'il ne disparaisse dans la foule. Agathe a très vite retrouvé 3 copines de classe et a passé la soirée en leur compagnie. Quant à Florent, il n'a pas été en reste en allant jouer au football américain sur un carré de pelouse avec 2 copains du collège. Lui et un autre de ses acolytes ont toutefois eu bien du mal à ébranler quelque peu l'un de ses potes qui lui met facilement 40 pounds...
Heureusement que nous avions les parents de ces chérubins avec qui taper la bavette, sinon Catherine et moi nous serions retrouvés comme deux âmes en peine à suivre un match d'un sport dont nous ne connaissions pas grand chose.
Autre exemple de notre intégration (quelque peu forcée celle-là), jetez un oeil à ce qui m'a fait office de dîner vendredi soir :
Au Menu : tacos recouverts de chili et arrosés d'une sorte de cheddar fondu!
Le reste du week-end a été ponctué par l'actualité footballistique (soccer cette fois-ci) des 2 garçons avec chacun une victoire 3-2. Florent a même été le gunner de son équipe avec 2 buts au tableau d'affichage! Faut dire qu'il a de l'allure même quand il tire les corners.
Peut-être, devrais-je m'attribuer les lauriers grâce aux nombreux matches de perfectionnement sur la pelouse de Jury. A moins que ça ne soit les gènes footballistiques de papi Francis qui ressortent (plus probable cette explication).
dimanche 21 septembre 2014
samedi 13 septembre 2014
Fifa World Cup
Hourra! Dimanche 7 Septembre, notre premier match de foot a eu lieu. Nous avons joué contre Hobart, une ville à 20 minutes de Munster. Bon, on a perdu (1-0) mais c'était bien. Je porte le numéro 59 et notre équipe s'appelle les Sting.
Ca demande beaucoup de force, de calories et tu dois quand même beaucoup courir (sauf si tu es gardien de but). Alors le but, on l'a marqué contre notre camp. C'était en corner. Le gardien a dévié le ballon et Andrew s'est retrouvé devant notre but avec le ballon au pied. Il ne savait pas comment le sauver alors............. il a marqué dans notre but!
Voilà quelques photos.
On joue en rouge et Hobart en violet.
Alexis
Ca demande beaucoup de force, de calories et tu dois quand même beaucoup courir (sauf si tu es gardien de but). Alors le but, on l'a marqué contre notre camp. C'était en corner. Le gardien a dévié le ballon et Andrew s'est retrouvé devant notre but avec le ballon au pied. Il ne savait pas comment le sauver alors............. il a marqué dans notre but!
Voilà quelques photos.
On joue en rouge et Hobart en violet.
Alexis
samedi 6 septembre 2014
Bribes d'école
L'école a déjà redémarré depuis près de 4 semaines pour nos petits Français expatriés! Les réunions de rentrée ont déjà eu lieu à l'école élémentaire et au collège. Ça a été l'occasion de découvrir la classe d'Agathe qui nous avait réservé une jolie surprise et celle d'Alexis.
Florent aime beaucoup l'espagnol et l'espagnol le lui rend bien!
Florent aime beaucoup l'espagnol et l'espagnol le lui rend bien!
Pourvu que cela dure!!!En passant par Turkey Run State Park.
A défaut de grandes vacances, nous avons décidé d'essayer, dans la mesure du possible, de profiter de nos longs weekends. Aux Etats-Unis, nous avons découvert que les autorités/administrations sont très pragmatiques. Une bonne partie des jours fériés sont 'volants', je m'explique. Hormis Noël, le 1er janvier et la fête nationale, les fériés sont définis comme le 3ème lundi de tel mois ou le 1er lundi d'un autre. Cela nous a ainsi permis de bénéficier la semaine passée d'un weekend de trois jours car le premier lundi de septembre est célébrée la fête du travail.
Lorsque j'ai commencé à travailler aux Etats-Unis, je me souviens de mon étonnement à l'approche du 1er weekend de 3 jours. Dans le laboratoire, tous mes collègues avaient un sourire jusqu'aux oreilles et parlaient de ce weekend avec un émerveillement et une impatience qui me semblaient incroyables. Imaginez vos enfants sur le pied de guerre le 24 décembre au soir et vous aurez une bonne représentation de cette fébrilité. De mon côté, je vivais encore avec le souvenir de 5 semaines de congés, 11/13 RTT (selon les années) et 12 fériés et je trouvais un poil d'exagération dans leur comportement. Et bien, figurez-vous qu'après 8 mois de travail ici, je suis maintenant dans le même état. Je guette les weekends de trois jours, je calcule les semaines et je rêve de tout ce que l'on pourrait faire ...
Pour ce weekend de début septembre, nous avons décidé de privilégier la nature et le calme. Nous avons pris la direction d'un parc naturel qui se trouve à 2h30 au sud de Munster et qui porte le doux nom de Turkey Run State Park ... si, si, il est bien question de 'course de dinde' mais ni Agathe ni moi ne nous sommes senties concernées. Nombres de mes collègues m'avaient conseillé ce park qui a l'avantage d'offrir des randonnées dans des canyons (petits hein, nous sommes loin de la vallée de la Mort et du Grand Canyon), la possibilité de faire du canoë sur la Sugar Creek River sans compter une piscine olympique d'extérieur ... bon, chercher l'intrus!
Nous étions tous les cinq excités de partir à l'aventure et de découvrir de nouveaux paysages. En guise de logement, nous avions loué un petit chalet, un peu riquiqui mais cosy tout de même. Les enfants ont partagé le lit queen et nous avons hérité du sofa. Ils ont été tellement emballés qu'ils envisageaient d'y faire leur nid à long terme ...
Au programme de notre première journee: canoë!!
C'est une activité que nous avons découverte en Floride, approfondie avec nos amis de Jury (Valerie, Thierry, Guillaume et Thomas) lors de leur séjour chez nous en juillet et que nous avons définitivement adoptée. Regardez comme ils ont fière allure nos moussaillons!
malgré un bus qui n'était plus de prime jeunesse et pour lequel nous étions dubitatifs sur sa capacité à grimper les côtes.
Au final, nous sommes arrivés à bon port et avons embarqué sur nos canoës: une équipe de filles ...
... et une équipe de gars...
Les paysages qui ont égrené notre balade étaient magnifiques et sauvages.
Nous avons également découvert les ponts couverts qui sont vraiment typiques des Etats-Unis (je n'ai pas pu m'empêcher de fredonner le générique du dessin animé Tom Sawyer... mais si, rappelez-vous lorsqu'il fait l'école buissonnière et court sous le pont couvert).
Après le canoë, nous étions bien décidés à tester la piscine olympique. Hélas! Déception lorsque nous avons constaté qu'elle était déjà vidée depuis le 10 août... Les enfants s'étaient fait une joie de se baigner et n'ont goûté que très modérément à notre plan B: découvrir les chemins de randonnée!!!
Heureusement, les jolis canyons remplis d'eau sont parvenus à détourner leur attention et à leur donner un intérêt à crapahuter: heureusement que nous étions équipés de tongs ce jour-là, piscine oblige!
Un concours de saut d'obstacle a permis de gagner définitivement l'enthousiasme des troupes.
Du coup, nous avons rempilé le lendemain. Turkey Run State Park compte des dizaines de balades qui vont de 0.5 a 2 miles avec possibilité de combiner plusieurs d'entre elles. Pour le dimanche, nous voulions voir l'"Ice Box",
"Boulder Canyon",
et les "140 steps". Sur le chemin du retour, Florent a cotoyé de très près un joli serpent. Il a même failli lui marcher dessus! Je ne sais pas qui du serpent ou de Florent a eu le plus peur (moi, c'est sûr!). Une fois la première émotion passée, nous avons essayé de faire de la biologie et d'observer le serpent. Si, si, regardez bien ... il est très certainement en train de digérer une souris ou un petit mulot!
Pour clôturer ce chouette weekend, nous n'avons pas voulu nous avouer vaincus: à défaut de piscine, nous sommes allés nous baigner dans un lac tout proche, le Raccoon Lake! vraiment chouette ...
Sur cette dernière photo, vous voyez Fabrice qui se trouve entre les bouées et la plage. Toutefois, contrairement aux règles du parc, il a fait une tentative de nager au-delà des bouées!!!!! Ach, nein, ... streng verboten!!!!!
Top chrono, en dix secondes, il a été rappelé au mégaphone par les gardes du parc (qui officiellement ne surveillaient pas la baignade), qui lui faisaient également de grands gestes pour qu'il revienne (peine perdue quand le nageur est myope). Et bien sûr, il a également eu droit à la leçon de morale et un rappel aux règles. Il a fait son mea culpa mais n'en a pas moins ruminé pendant quelques temps ;-)
Lorsque j'ai commencé à travailler aux Etats-Unis, je me souviens de mon étonnement à l'approche du 1er weekend de 3 jours. Dans le laboratoire, tous mes collègues avaient un sourire jusqu'aux oreilles et parlaient de ce weekend avec un émerveillement et une impatience qui me semblaient incroyables. Imaginez vos enfants sur le pied de guerre le 24 décembre au soir et vous aurez une bonne représentation de cette fébrilité. De mon côté, je vivais encore avec le souvenir de 5 semaines de congés, 11/13 RTT (selon les années) et 12 fériés et je trouvais un poil d'exagération dans leur comportement. Et bien, figurez-vous qu'après 8 mois de travail ici, je suis maintenant dans le même état. Je guette les weekends de trois jours, je calcule les semaines et je rêve de tout ce que l'on pourrait faire ...
Pour ce weekend de début septembre, nous avons décidé de privilégier la nature et le calme. Nous avons pris la direction d'un parc naturel qui se trouve à 2h30 au sud de Munster et qui porte le doux nom de Turkey Run State Park ... si, si, il est bien question de 'course de dinde' mais ni Agathe ni moi ne nous sommes senties concernées. Nombres de mes collègues m'avaient conseillé ce park qui a l'avantage d'offrir des randonnées dans des canyons (petits hein, nous sommes loin de la vallée de la Mort et du Grand Canyon), la possibilité de faire du canoë sur la Sugar Creek River sans compter une piscine olympique d'extérieur ... bon, chercher l'intrus!
Nous étions tous les cinq excités de partir à l'aventure et de découvrir de nouveaux paysages. En guise de logement, nous avions loué un petit chalet, un peu riquiqui mais cosy tout de même. Les enfants ont partagé le lit queen et nous avons hérité du sofa. Ils ont été tellement emballés qu'ils envisageaient d'y faire leur nid à long terme ...
Au programme de notre première journee: canoë!!
C'est une activité que nous avons découverte en Floride, approfondie avec nos amis de Jury (Valerie, Thierry, Guillaume et Thomas) lors de leur séjour chez nous en juillet et que nous avons définitivement adoptée. Regardez comme ils ont fière allure nos moussaillons!
malgré un bus qui n'était plus de prime jeunesse et pour lequel nous étions dubitatifs sur sa capacité à grimper les côtes.
Au final, nous sommes arrivés à bon port et avons embarqué sur nos canoës: une équipe de filles ...
... et une équipe de gars...
Les paysages qui ont égrené notre balade étaient magnifiques et sauvages.
Nous avons également découvert les ponts couverts qui sont vraiment typiques des Etats-Unis (je n'ai pas pu m'empêcher de fredonner le générique du dessin animé Tom Sawyer... mais si, rappelez-vous lorsqu'il fait l'école buissonnière et court sous le pont couvert).
Après le canoë, nous étions bien décidés à tester la piscine olympique. Hélas! Déception lorsque nous avons constaté qu'elle était déjà vidée depuis le 10 août... Les enfants s'étaient fait une joie de se baigner et n'ont goûté que très modérément à notre plan B: découvrir les chemins de randonnée!!!
Heureusement, les jolis canyons remplis d'eau sont parvenus à détourner leur attention et à leur donner un intérêt à crapahuter: heureusement que nous étions équipés de tongs ce jour-là, piscine oblige!
Un concours de saut d'obstacle a permis de gagner définitivement l'enthousiasme des troupes.
Du coup, nous avons rempilé le lendemain. Turkey Run State Park compte des dizaines de balades qui vont de 0.5 a 2 miles avec possibilité de combiner plusieurs d'entre elles. Pour le dimanche, nous voulions voir l'"Ice Box",
"Boulder Canyon",
et les "140 steps". Sur le chemin du retour, Florent a cotoyé de très près un joli serpent. Il a même failli lui marcher dessus! Je ne sais pas qui du serpent ou de Florent a eu le plus peur (moi, c'est sûr!). Une fois la première émotion passée, nous avons essayé de faire de la biologie et d'observer le serpent. Si, si, regardez bien ... il est très certainement en train de digérer une souris ou un petit mulot!
Pour clôturer ce chouette weekend, nous n'avons pas voulu nous avouer vaincus: à défaut de piscine, nous sommes allés nous baigner dans un lac tout proche, le Raccoon Lake! vraiment chouette ...
Sur cette dernière photo, vous voyez Fabrice qui se trouve entre les bouées et la plage. Toutefois, contrairement aux règles du parc, il a fait une tentative de nager au-delà des bouées!!!!! Ach, nein, ... streng verboten!!!!!
Top chrono, en dix secondes, il a été rappelé au mégaphone par les gardes du parc (qui officiellement ne surveillaient pas la baignade), qui lui faisaient également de grands gestes pour qu'il revienne (peine perdue quand le nageur est myope). Et bien sûr, il a également eu droit à la leçon de morale et un rappel aux règles. Il a fait son mea culpa mais n'en a pas moins ruminé pendant quelques temps ;-)
Inscription à :
Commentaires (Atom)

