dimanche 17 août 2014

Battons le fer tant qu'il est chaud

L'ordinateur est allumé, les pages du blog sont ouvertes ... Allez, je suis sur une bonne pente! Après le recit de la rentrée scolaire des enfants, il est grand temps d'ouvrir la 2ème page de nos vacances en Floride! Bon, d'accord, nous dérogeons à toute chronologie. Toutefois, il serait bien dommage de vous priver de ces beaux paysages de Floride.

Coup d'oeil rapide sur le premier article ... nous vous avions laissés sur les canoës, en plein coeur des Everglades. Nous continuons donc notre périple en quittant les Everglades pour remonter la côte ouest de la Floride, direction Tampa.

Fabrice, vous vous souvenez notre G.O. préféré, avait dégoté un joli State Park dans les environs de Clearwater. Avant d'atteindre notre destination, nous avons fait une petite halte pour traquer les bêtes sauvages du coin ... comprenez alligators, car cela reste tout de même l'animal fétiche des environs. Et ce n'est pas une petite pluie ni même une attaque en règle des moustiques qui vont nous arrêter.  (Petit message perso à Christophe B.: non, les répulsifs spéciaux pour pêcheurs ne marchent pas non plus.) Non! En route ... et cela a payé, puisque nous avons vu un oeil d'alligator!




Toujours à la recherche de pittoresque, nous avons déjeûné dans une cabane de pêcheur. Au menu : crabe frit, oignons frits et hamburgers/frites pour les enfants ...eh oui, on est tout de même dans le berceau de la junk food!



En revanche, pour ceux qu'une petite baignade aurait tentés, le lieu n'était pas recommandé ... en tout cas, lors de notre visite éclair! :-)



Et le State Park alors, me direz-vous? Une pure merveille!! Il se trouve sur une île du nom de Caladesi Island, au large de Tampa.



Ce qui ressemblait au départ à une marche organisée au coeur de la mangrove ... si, si, G.O. est capable de tout ... s'est transformé en une journée farniente au bord du Golfe du Mexique. Voyez vous-mêmes.




Dans nos jeux aquatiques divers et variés, Florent et Alexis ont pu se confronter à la paire Vincent/Fabrice. Dans le jeu des chevaliers en particulier, le vainqueur est celui qui parvient à faire basculer son adversaire à l'eau. Attention, cela va aller très vite!

 VINI...

 VIDI...

 VINCI!







4 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ouf, vous êtes de retour!
    Heureusement qu'il y a eu facebook pour savoir que vous n'avez pas été dévorés par les alligators...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de retour, mais pas encore au rythme souhaite et on a beaucoup de retard sur le partage des photos. Les jours et semaines passent trop vite!

      Supprimer
  2. Au rythme des articles, il y a moyen que vous ayiez l'impression d'avoir eu un mois de vacances... à savourer après coup, voire, à re-savourer, finalement, ça ne vous manquera peut-être pas de trop... ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si, cela nous manque, car les photos ne font pas oublier la fatigue du quotidien. Par contre, elles nous donnent beaucoup envie de planifier de nouvelles vacances ... :-) ou du moins de profiter des longs weekends!

      Supprimer