dimanche 17 août 2014

SR (super rentrée)

Ma rentrée s'est très bien passée. Alors première étape: je suis allé à la cantine m'asseoir sur les chaises avec mes copains en attendant la maîtresse (Mrs. Panos). Deuxième étape: nous sommes allés dans la classe et nous nous sommes installés à notre place (il y avait notre nom). Troisième étape: la maîtresse nous a dit les règles, nous a dit à quoi cela sert, etc.


Et voilà!!!!!!! Åĺéxíś

Battons le fer tant qu'il est chaud

L'ordinateur est allumé, les pages du blog sont ouvertes ... Allez, je suis sur une bonne pente! Après le recit de la rentrée scolaire des enfants, il est grand temps d'ouvrir la 2ème page de nos vacances en Floride! Bon, d'accord, nous dérogeons à toute chronologie. Toutefois, il serait bien dommage de vous priver de ces beaux paysages de Floride.

Coup d'oeil rapide sur le premier article ... nous vous avions laissés sur les canoës, en plein coeur des Everglades. Nous continuons donc notre périple en quittant les Everglades pour remonter la côte ouest de la Floride, direction Tampa.

Fabrice, vous vous souvenez notre G.O. préféré, avait dégoté un joli State Park dans les environs de Clearwater. Avant d'atteindre notre destination, nous avons fait une petite halte pour traquer les bêtes sauvages du coin ... comprenez alligators, car cela reste tout de même l'animal fétiche des environs. Et ce n'est pas une petite pluie ni même une attaque en règle des moustiques qui vont nous arrêter.  (Petit message perso à Christophe B.: non, les répulsifs spéciaux pour pêcheurs ne marchent pas non plus.) Non! En route ... et cela a payé, puisque nous avons vu un oeil d'alligator!




Toujours à la recherche de pittoresque, nous avons déjeûné dans une cabane de pêcheur. Au menu : crabe frit, oignons frits et hamburgers/frites pour les enfants ...eh oui, on est tout de même dans le berceau de la junk food!



En revanche, pour ceux qu'une petite baignade aurait tentés, le lieu n'était pas recommandé ... en tout cas, lors de notre visite éclair! :-)



Et le State Park alors, me direz-vous? Une pure merveille!! Il se trouve sur une île du nom de Caladesi Island, au large de Tampa.



Ce qui ressemblait au départ à une marche organisée au coeur de la mangrove ... si, si, G.O. est capable de tout ... s'est transformé en une journée farniente au bord du Golfe du Mexique. Voyez vous-mêmes.




Dans nos jeux aquatiques divers et variés, Florent et Alexis ont pu se confronter à la paire Vincent/Fabrice. Dans le jeu des chevaliers en particulier, le vainqueur est celui qui parvient à faire basculer son adversaire à l'eau. Attention, cela va aller très vite!

 VINI...

 VIDI...

 VINCI!







samedi 16 août 2014

euh ...oui ...

Euh ... oui... autant le reconnaître, nous sommes totalement à la bourre et loin de tenir le blog autant à jour que lors de son démarrage. Depuis que Fabrice travaille et avec un été rempli de visites (toutes plus agréables les unes que les autres!), nous avons eu bien du mal à alimenter le blog de nouvelles et photos!

Par où commencer alors?! quel casse-tête ... on aurait envie de tout vous montrer, mais par où commencer? Pour vous faire partager notre actualité, commençons par la semaine qui vient de s'écouler.

Cette semaine, les enfants ont repris le chemin de l'école: après 10 semaines de vacances, les écoles, les bus scolaires, le périscolaire se sont remis en route. Cette année, nous avons un 7th grader (Florent), un 4th grader (Alexis) et une 1st grader (Agathe). Pour être honnête, les enfants appréhendaient le retour à l'école. La plus enthousiaste était sûrement Agathe qui avait hâte de retrouver les copines de classe.

Florent a eu la chance d'avoir son emploi du temps une semaine avant la rentrée. Pour son plus grand plaisir, passer en 7th grade lui permet de déjeûner une heure plus tard: finis les lunchs à 10h15, il passe sur le créneau de 11h. Cette nouvelle année marque pour lui le démarrage des cours d'espagnol avec el señor Barros ... qui est également le prof de français de Wilbur Wright Middle School. Il a retrouvé quelques copains de l'année passée et est en cours d'espagnol avec Martin, le fils aîné de nos amis sud-africains.
Pour Alexis et Agathe, le nom de leur enseignante nous a été communiqué quelques jours avant la rentrée. Le nom aussitôt connu, nous nous sommes replongés dans le livre photo de l'année passée pour faire connaissance avec Mrs Panos pour Alexis et Mrs Vega pour Agathe. Restaient à connaître les camarades respectifs des enfants. Cela n'est officiellement connu que le jour de la rentrée. Toutefois, grâce aux sms envoyés entre parents, nous avons su qu'Agathe retrouverait sa copine Daniela et que malheureusement Alexis ne serait pas avec David, son copain de base-ball... gros coup dur pour lui et source de stress supplémentaire!

Le grand jour arrivé, tout ce petit monde s'est armé de courage. Après un réveil spontané des enfants ... tiens, c'est étrange ça ... j'ai déposé Florent au collège à 7h30 puis Alexis et Agathe à 9h à Frank H. Hammond. Ça y est, c'est parti pour une nouvelle année!! Et comme diraient les enfants:" On est les premiers de nos copains (français) à rentrer en 5ème, CM1, CP!"