lundi 16 décembre 2013

Notre découverte de l'Indiana

Juste pour le fun, je vous fais un petit flash back ... mémoires de notre voyage découverte dans l'Indiana pendant les vacances de la Toussaint.

29/10/2013
Une semaine s'est écoulée depuis que nous avons posé le pied sur le sol américain ... et quelle semaine! Aujourd'hui a été la journée la plus irréelle : nous avons signé la proposition d'achat de la maison, ouvert un compte en banque (et versé nos premiers dollars !) et visité rapidement les écoles des enfants.


Notre nouvelle home sweet home

Waouh, cela leur a donné une idée de ce qui les attendra en janvier. L'école d'Alexis et Agathe compte environ 600 élèves soit 10 fois plus qu'à Jury ou Mécleuves. Et pourtant, une certaine sérénité règne dans l'école. Les couloirs sont placardés de dessins en tout genre ce qui a fait briller les yeux de notre petite pie qui adore tout ce qui étincelle. Alexis a rencontré une maîtresse de 3rd grade, le niveau équivalent au CE2. Elle lui a demandé son nom et il lui a répondu: " My name is Alexis". A l'air interrogateur de l'enseignante, Fabrice a dû lui expliquer qu'Alexis était un nom de garçon en France. Je pense que nous allons encore devoir l'expliquer un certain nombre de fois...

Frank H. Hammond Elementary School

Dans les deux écoles, les personnes ont été extrêmement accueillantes et ouvertes, alors que nous sommes arrivés vers 12h40 ... juste surréalistes pour les Français que nous sommes. Ces Américains n'ont aucun respect pour la traditionnelle pause de midi   ;-)   ... mais cela nous a bien arrangés!! Nous repartons de ce voyage d'orientation avec le calendrier de l'année scolaire et un agenda pour Florent.

Prochaines échéances:
- 3 janvier : inscription définitive des enfants 
- 6 janvier : rentrée scolaire

1 commentaire:

  1. il va falloir penser américain maintenant ! Vous allez vite vous y faire et les enfants vont apprécier les horaires. Vous verrez, ils ne râleront même pas de ne plus avoir de mercredi !
    C'est la dernière ligne droite la plus éprouvante, mais après, quel émerveillement !
    Good Luck and Take Care !
    Laurence

    RépondreSupprimer