mardi 31 décembre 2013

Guess what? This is our new car!!

Alexis nous a trouve notre nouvelle voiture ... saurez trouver la marque?



 

Ode au fromage

Avant notre depart, nous faisions bonne figure : "Comment? Le fromage? on pourra s'en passer du jour au lendemain" ... d'ailleurs, c'est bien pour cela qu'on s'est gaves de raclette, reblochon et autres fromages ...
Eh bien, croyez le ou non, le manque de fromage s'est fait sentir des le ... 1er jour! Fabrice envisage deja de se reconvertir dans l'importation de fromages. Alexis lui a quant a lui suggere d'acheter des chevres et une vache. 

Mauvaises langues que nous sommes : les magasins regorgent de fromages :
- du brie ... a hauteur de 15 dollars les 250g
- du cheddar orange : dans son emballage rectangulaire, j'ai meme cru qu'il s'agissait de pate FIMO    ;-)
- du babybel, du boursin ... qui ont elu domicile dans notre refrigerateur et qui sont a coup sur les meilleurs fromages au monde, en tout cas de ce cote de l'Atlantique! 
Catherine

Quelques perles d'Agathe avant qu'on ne les oublie




Petites phrases d'Agathe prises a la volee depuis notre depart.

1) Elle etait triste de ne plus voir ses papis/mamies une fois la zone "securite" passee. Croyant la consoler, je lui ai dit qu'elle pourrait les voir par Skype, ce a quoi elle m'a repondu :
" Mais moi je veux les voir en entier!" ... Gros bisous a eux quatre

2) A l'aeroport de Madrid, nous etions attables a un cafe a cote de 3 jeunes Espagnoles en grande discussion.
" Est-ce qu'elles parlent alsacien?" me demande Agathe ... preuve qu'elle n'a pas assez baigne dans la culture maternelle   ;-)
Catherine

What about the kids?

Nos petits loups vont bien et ils prennent leurs marques dans la maison. Bien sur, ils ont hate qu'on ait internet pour pouvoir utiliser Skype. Ils ont deja invente des cabanes dans la maison, reconverti l'extension en heliport (merci aux ventilateurs) ... si, si, leurs doudous partent en classe verte ou demenagent en Australie, c'est au choix ... et adopte les megas terrains de jeux de Munster. Alexis a meme conclu : "elle n'est pas si mal cette nouvelle maison".
Catherine




Bon reveillon!!

Eh eh !! vous aurez note le changement de clavier ... je n'ai pas encore trouve les accents, sans compter que j'ai encore beaucoup de mal avec le clavier en qwerty!

Beaucoup de choses deja a vous raconter des jours passes. Pour le moment, nous sommes toujours coupes de tout moyen de communication a la maison : pas de telephone fixe, pas d'internet, pas de telephone portable. Nous renaitrons a la cilivisation le 2 janvier ou toutes ces choses devraient etre actives.

Heureusement, nous avons decouvert hier la bibliotheque de Munster et ses ordinateurs connectes a internet. Petit clin d'oeil a notre benevole preferee de la bibliotheque de Frontigny : ici, nous pouvons emprunter 50 livres, 50 magazines, 50 DVD pour deux semaines ... cela vous laisse imaginer le temps que nos voisins passent dans leur maison! ...   ;-)

Nous vous souhaitons a tous de passer un bon reveillon en famille ou entre amis. Ici, il neige et la temperature exterieure oscille entre -15 et -10 degres (je suis gentille, je vous la donne encore en celsius ... cela ne durera pas...) ... mais bizarrement, c'est plutot chouette, en tout cas, ce sont les conditions auxquelles on s'attendait. Nos pensees volent vers vous en ce dernier jour de 2013 et vivement 2014 pour de nouvelles histoires!
Catherine


 En voila une qui a deja appris a peleter avec la 'shovel' offerte par Anzell!




mercredi 25 décembre 2013

Itinéraire pour les curieux

Nous décollons demain matin à 7h15 direction Madrid (on va avoir l'air malin avec nos bottes de neige aux pieds). Après une minuscule escale de 3 heures, nous prenons les airs via Chicago où nous atterrissons à 14h30, heure locale. Je n'ai pas encore contrôlé la météo mais je fais confiance aux âmes charitables qui se moquent de nous depuis qu'on leur a annoncé notre départ pour les grands froids : 60 cm de neige et -40°C ... si, si ...hi, hi, hi!


Dans les jours à venir, le blog sera silencieux car nous partons sans téléphone portable (le nôtre datant de l'âge de pierre, il est simplement inutilisable aux USA) ni ordinateur (j'ai dû rendre le mien en quittant le labo de Maizières les Metz). Nous aurons l'impression de faire un bond de 15 ans en arrière lorsque nous sommes arrivés à Montréal : rien de tel que la bonne carte téléphonique! ... en tout cas, jusqu'à ce que l'on s'équipe convenablement sur place.
A très bientôt
Catherine and family

On compte et on recompte ...

un ... deux ... trois ... oups, pardon Corentin ... one ... two ... three ...four ... five ... six ... seven ... eight ... nine ... ten ! 
Corentin est mon filleul: il voulait nous accompagner aux Etats-Unis pour apprendre à compter en anglais   ;-)   plein de gros bisous mon grand!
Nous partons avec dix bagages : 6 pour la soute et 4 en cabine ... heureusement que Florent et Alexis sont en mesure de porter leurs affaires! Le coffre de la voiture sera plein à craquer lorsque nous prendrons la route cet après-midi. Pour le moment, on a casé les premiers bagages.
Nous croisons les doigts pour que notre voiture de location soit suffisamment grande pour loger toutes ces valises. Faisons confiance aux Américains et à leur gigantisme légendaire!
Catherine

Joyeux Noël!

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année avec vos familles et amis.
Nous passons notre dernière journée en Savoie avec les parents de Fabrice. On a fait le plein de saumon, foie gras, chocolat (miam, miam) avant la diète américaine. C'est aussi l'occasion de se retrouver autour d'un bon jeu de société. Pour ceux qui sont fans de cette activité, nous vous conseillons "Esquissé" ... plus on dessine mal, plus on rigole!

samedi 21 décembre 2013

On the road...

Ca y est! Notre maison est maintenant quasiment vide, le "gros" camion est arrivé hier en début d'après-midi pour charger nos cartons. Nos déménageurs ont encore fait preuve d'une vélocité incroyable : en 2 heures et demie, le camion était plein ... enfin, pas tout à fait, car nous n'avons pas 75 m3 d'affaires! 
Je ne pense pas que Fabrice et moi serons aussi efficaces fin janvier ... surtout avec 40 cm de neige ...



Programme de cette journée du samedi : rangement du sous-sol et bouclage des "quelques" valises (juste 5 en soute et 4 en cabine) pour le 26 décembre! 

jeudi 19 décembre 2013

Le calme après la tempête

La tension d'un jour et demi de déménagement retombe un peu avant l'embarquement définitif de nos meubles et cartons sur le camion.

Hier matin, un ouragan s'est abattu sur notre maison : lorsque nos déménageurs sont arrivés, ils ont empaqueté et démonté nos meubles à la vitesse de l'éclair ... ils ont même failli mettre en carton un sac poubelle!
Nous avons réussi à sauver le plus important : 
- les passeports et visas
- les doudous des enfants qui ont bien failli faire la traversée en bateau. On n'aurait même pas osé imaginer notre arrivée à Munster sans ces précieuses peluches.

Après 1 jour et demi, voyez comme notre maison est maintenant bien rangée ...










lundi 16 décembre 2013

Notre découverte de l'Indiana

Juste pour le fun, je vous fais un petit flash back ... mémoires de notre voyage découverte dans l'Indiana pendant les vacances de la Toussaint.

29/10/2013
Une semaine s'est écoulée depuis que nous avons posé le pied sur le sol américain ... et quelle semaine! Aujourd'hui a été la journée la plus irréelle : nous avons signé la proposition d'achat de la maison, ouvert un compte en banque (et versé nos premiers dollars !) et visité rapidement les écoles des enfants.


Notre nouvelle home sweet home

Waouh, cela leur a donné une idée de ce qui les attendra en janvier. L'école d'Alexis et Agathe compte environ 600 élèves soit 10 fois plus qu'à Jury ou Mécleuves. Et pourtant, une certaine sérénité règne dans l'école. Les couloirs sont placardés de dessins en tout genre ce qui a fait briller les yeux de notre petite pie qui adore tout ce qui étincelle. Alexis a rencontré une maîtresse de 3rd grade, le niveau équivalent au CE2. Elle lui a demandé son nom et il lui a répondu: " My name is Alexis". A l'air interrogateur de l'enseignante, Fabrice a dû lui expliquer qu'Alexis était un nom de garçon en France. Je pense que nous allons encore devoir l'expliquer un certain nombre de fois...

Frank H. Hammond Elementary School

Dans les deux écoles, les personnes ont été extrêmement accueillantes et ouvertes, alors que nous sommes arrivés vers 12h40 ... juste surréalistes pour les Français que nous sommes. Ces Américains n'ont aucun respect pour la traditionnelle pause de midi   ;-)   ... mais cela nous a bien arrangés!! Nous repartons de ce voyage d'orientation avec le calendrier de l'année scolaire et un agenda pour Florent.

Prochaines échéances:
- 3 janvier : inscription définitive des enfants 
- 6 janvier : rentrée scolaire
J-10 avant notre départ aux Etats-Unis ...
J-2 avant notre déménagement ... et il reste encore "quelques" cartons en souffrance ...
J-1 avant mon dernier jour de travail à Maizières ...
et J0 pour le démarrage de ce blog qui vous permettra de suivre les aventures de notre petite famille de l'autre côté de l'Atlantique.

Soyez indulgents pour ce premier article qui vise à vérifier le bon fonctionnement du blog  :-) on s'améliorera avec le temps!