Très bonnes vacances à vous tous et à vos chères têtes blondes et brunes!!
Florent, Alexis et Agathe sont déjà au milieu de leurs vacances scolaires d'été qui ont démarré le 31 mai et se terminent le 11 août ... imaginez la tête déconfite de nos loustics quand ils ont appris qu'ils reprenaient l'école le 12 août, car bien sûr, ils ont déjà oublié que ces vacances-là durent tout de même 10 semaines ... 10 semaines!!!! bon, d'accord, ça compense toutes celles qu'ils n'ont pas à la Toussaint (2 jours), en février (0), au printemps (5 jours).
Début juin, nous nous sommes envolés vers la Floride pour 10 jours de découverte sous le soleil des Tropiques. Eh oui, la Floride est déjà en climat sub-tropical. Fabrice, en véritable G.O., nous avait organisé un circuit touristique dans la partie sud de l'état.
Fraîchement débarqués à Orlando, nous avons pris la direction de Fort Lauderdale/Miami où nous avons passé les 3 premiers jours. Fabrice nous avait trouvé une très belle maison dans laquelle nous serions bien restés la totalité du séjour...
Mais cela ne faisait pas partie des plans de notre G.O. Notre premier lieu de résidence était idéal pour découvrir Miami et ses belles plages ...
ainsi que le parc des Everglades où nous avons ENFIN pu rencontrer les fameux alligators et autres bêtes typiques des lieux ...
Le tout a été agrémenté d'une petite touche de sport, car sans ce petit grain d'effort, notre G.O. préféré aurait été malheureux. Par conséquent, nous avons tous mis la main à la rame et ramé fièrement, mais avec prudence, car on nous avait promis crocodiles, "baby" sharks et dauphins.
A très vite pour la suite du voyage ...
ouf ... plus d'un mois que nous n'avons pas eu, pas pris le temps d'ouvrir une page blanche pour partager notre vie ici. Et j'avoue que c'est avec plaisir que j'ai constaté, en ouvrant blogger, que vous étiez toujours fidèles au poste et curieux/inquiets/agacés (?) de ne pas voir de nouvelles fraîches.
Tout d'abord rassurez-vous, tout le monde va bien! Nous avons eu des messages inquiets sur notre boîte mail se demandant si nous n'étions pas à 20 milles lieues sous les mers. Et bien, non, nous n'avons pas (encore) la tête sous l'eau même si nous nous apprêtons à affronter de gros vents avec le départ des parents de Fabrice. Ces derniers viennent de passer 6 semaines avec nous et se sont occupés des enfants et de toute la logistique pendant que Fabrice et moi travaillions. Demain, c'est le plongeon dans le grand bain: boulot pour les grands et centre aéré pour les enfants. Heureusement, ils sont dans la bonne tranche d'âge pour être dans le même centre aéré, ce qui va grandement me faciliter l'organisation. Nous allons retrouver un semblant de cadence militaire:
- réveil des troupes à 6h (quand Fabrice et moi aurons péniblement émergé à 5h30)
- petit dej / toilette de chat / habillage ... le tout expédié pour quitter la maison à 7h! Ah bien sûr, nouveauté des lieux: les loulous doivent emmener leurs repas de la journée. Nous avons donc investi dans les fameux sacs thermos individuels qui foisonnent dans tous les supermarchés dignes de ce nom... et les petits pains de glace qui vont avec. Seul avantage: les enfants sont emballés de ces achats, car ils ont l'impression de jouer à la dînette ... ou à être grands (puisque Fabrice et moi emmenons notre lunch tous les jours), cela dépend de l'âge.
- 7h10: dépose minute au centre aéré
- 7h30: arrivée au boulot
... objectif: quitter le
boulot à 17h pour récupérer les enfants.
Cela m'a voulu une réplique
rigolotte d'Alexis qui m'a dit: "Demain, on quittera le boulot en même temps que toi!"
Les enfants ont donc devant eux
deux semaines et demie de centre aéré sur le thème du sport (1 semaine et
demie) et du bricolage (1 semaine). Florent et Alexis espèrent de tout coeur
que les animateurs ont inscrit à leur programme la demi-finale de la coupe du monde
de foot!!